Nightshade, tome 1 : Lune de sang

Publié le

Nightshade, tome 1 : Lune de sang

Série : Nightshade

Titre : Lune de sang

Auteur : Andrea Cremer

Date de sortie : Janvier 2011

Éditeur : Gallimard jeunesse

Résumé :

Calla Tor, jolie blonde de dix-sept ans aux yeux dorés, est en réalité une Protectrice, mi-fille, mi-louve. Son rôle est de servir les Gardiens, des sorciers qui veillent sur les humains depuis la nuit des temps. Calla a un destin tout tracé : descendante Alpha de la meute Nightshade, elle est promise à Ren Laroche, Alpha de la meute ennemie. Son univers bascule le jour où elle sauve la vie d’un humain, Shay, et tombe sous son charme. Les deux adolescents se rapprochent et tandis que Calla prend le risque de révèler à Shay tous les secrets de son espèce, ils comprennent que celui-ci est en réalité étroitement lié à son monde. Pris au piège d’un amour impossible, Calla et Shay découvrent, en explorant des documents confidentiels des Gardiens, des secrets dissimulés depuis trop longtemps aux Protecteurs. Lorsque, enfin, ils comprennent que Calla va devoir tuer Shay le soir de son union, les amants s’enfuient. Mais ils sont rapidement rattrapés et capturés par les Explorateurs. L’amour sera-t-il plus fort que la mort?

Lire un extrait :

http://fr.calameo.com/read/000091652bd555f077112

Mon avis :

Un univers bien définit, qui sort un peu de l'ordinaire, avec des détails qui permettent de bien se mettre dans l'histoire.

Des maîtres, des protecteurs et des chercheurs, un univers complexe qui finalement, permet de se différencier des autres livres sur les loups-garou. Un retournement de situation plutôt incroyable, qui remet tout en cause, bref, de quoi tenir en halène.

Concernant les personnages : le personnage de Calla, est courageux et j'aime beaucoup son caractère, à ne pas se laisser faire. Ensuite, Ren. Ce personnage, sous ses airs d'alpha et tout ce qui va avec, je ne sais pas, dès le début il m'a plu. Finalement; il se révèle plus... je sais pas, plus attentif aux souhaits de Calla, ce qui fait que j'ai beaucoup aimé son personnage. On le découvre plus au fil des pages. Comme le dit Ansel, il est loin d'avoir autant confiance en lui. Ce qui le rend, vraiment... adorable? ^^

Néanmoins, pour ce qui est de Shay... je n'ai pas du tout accroché. Je ne pensais pas que ça allait à ce point me déranger et pourtant. Je l'ai trouvé un peu trop sur de lui (c'est vrai que Ren aussi, mais finalement, il se révèle moins sur de lui au fil des pages). En plus, il m'a de suite énervé, à peine a-t-il rencontré Calla, qu'il remet déjà en cause son union, il s'incruste un peu partout. Tout ça, en très peu de temps. Bref, le feeling n'est pas passé. Quand il provoquait Ren, j'avais non seulement envie de fermer le livre, mais en plus de l'étriper sur place!

Alors, oui, la relation Calla/Shay ce n'était définitivement pas pour moi... et comme cela prend une grande place dans l'histoire avoue-on le, ben du coup, ça me casse l'enthousiasme pour l'histoire. Pourtant, j'étais vraiment à fond. Mais.... ça m'a refroidit net.

La suite est prévisible, tout comme la fin... Calla qui s'enfuit avec Shay donc, j'hésite pour la suite. Je me laisserai peut-être tentée, plus tard, pour savoir le dénouement.

Ma note : 7/10

Catégorie : Argent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article