Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Royaumes invisibles, Tome 4 : Le Prince exilé - Julie Kagawa

Les Royaumes invisibles, Tome 4 : Le Prince exilé - Julie Kagawa

Série : Les royaumes invisibles
Titre : Le Prince exilé
Auteur : Julie Kagawa
Date de sortie : 1 juin 2012
Éditeur : Darkiss

https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_26f851_resume.png

Ash, ancien prince de la Cour de l’Hiver, a tout abandonné.
Son titre, son foyer et même son vœu d’allégeance.
Tout ça pour une fille… tout ça pour rien.
À moins qu’il ne puisse acquérir une âme.

Pour Ash, le prince fé froid et impassible, l’amour était une faiblesse bonne pour les mortels et les fous. Celle qu’il aimait a péri d’une mort horrible, anéantissant tous les sentiments que le prince de l’Hiver aurait pu ressentir. Ou c’est ce qu’il pensait.
Puis Meghan Chase – ce brin de fille à moitié humaine et à moitié fée – a fait s’effondrer les barrières qu’il avait dressées, et l’a lié à elle d’une façon irrévocable quand il a fait le serment d’être son chevalier. Et lorsque Faery tout entière a failli tomber aux mains des fées du Fer, elle a rompu leur lien pour lui sauver la vie. Meghan est maintenant la Reine du Fer, elle règne sur un royaume où ni les fées de l’Été, ni celles de l’Hiver ne peuvent survivre.
Accompagné de son (importun) ennemi juré, le farceur de la cour de l’Été, et l’exaspérant cait sith, Grimalkin, Ash commence un voyage au bout duquel il sera obligé d’aller, une quête dont le but est de trouver un moyen d’honorer son serment de rester aux côtés de Meghan.
Pour survivre dans le royaume du Fer, Ash a besoin d’une âme et d’un corps mortel. Mais les épreuves à passer pour obtenir ces deux choses sont impossibles. Du moins, personne n’est jamais allé assez loin pour témoigner du contraire.
Puis Ash apprend une chose qui va tout changer. Une vérité qui va mettre la réalité sens dessus-dessous, qui remet en question ses certitudes les plus sombres et lui montre qu’il faut parfois plus que du courage pour accomplir le sacrifice ultime.

https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_6ce098_mon-avis.png

https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_f8dceb_1b-notation-coup-de-coeur.png

Commencer et fini hier...La sage des Royaumes Invisibles déjà finie... Et merveilleusement bien d'ailleurs!

Lire du point de vue de Ash c'est vraiment bien, on en apprend plus sur lui, ce qu'il ressent, tout! C'est sur que ça change de ne pas voir Meghan mais bon.
Des passages très marrants avec Puck. Et puis, de nombreuses épreuves à surmonter. Le retour d'un personnage du passé de Puck et Ash, des remises en questions, tout ce qu'il faut pour aimer.
Une très belle fin pour nos héros, Ash, Meghan et Puck.
Finalement lire les quatre tomes m'aura seulement pris 24h! C'est passé tellement vite! Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant accroché sur des livres! Du coup je suis un peu triste que la saga soit déjà terminée... Mais toutes les bonnes choses ont une fin pas vrai? Même les meilleures! Je recommande vivement ces livres à ceux qui hésitent à se lancer dedans!

Les Royaumes invisibles, Tome 4 : Le Prince exilé - Julie Kagawa

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article