Les Royaumes invisibles, Tome 2 : La captive de l'Hiver - Julie Kagawa

Publié le

Les Royaumes invisibles, Tome 2 : La captive de l'Hiver - Julie Kagawa

Série : Les royaumes invisibles
Titre : La captive de l’hiver
Auteur : Julie Kagawa
Date de sortie : 1 septembre 2011
Éditeur : Darkiss

https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_26f851_resume.png Entre l'Hiver et l'Eté, la guerre est imminente. Désespérée, Meghan - fille fée de l'Eté - voit le prince Ash - fils de la reine d'Hiver - s'enfermer dans une indifférence de glace et le croit perdu pour elle. Et pourtant, incapable de l'abandonner à son sort de captive, bravant tous les interdits de la Cour d'Hiver, voilà qu'il la délivre... Une dangereuse transgression qui fait de lui un traître et de Meghan une fugitive aux abois...

https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_6ce098_mon-avis.png

https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_f8dceb_1b-notation-coup-de-coeur.png

Tout juste après avoir fini le premier tome, me revoici à vous parler de La captive de l'hiver. Cette série est clairement hyper addictive ! Quelques heures après avoir commencé ma lecture, je l'ai déjà terminé. Ca vous donne une idée de mon point de vue ?

Cette fois-ci, nous sommes à la cour d'hiver. Notre cœur est clairement mis à rudes épreuves. Comme Meghan on est totalement perdue. Ash, son prince de l'hiver, ne l'a pas revu depuis qu'ils sont arrivés. Pire encore, les seules fois où elle l'a vu, il l'a traité comme une moins que rien. A qui faire confiance quand tout ceux qui vous entoure sont vos ennemis ? Si seulement elle pouvait compter sur Ash... Et ce n'est pas le seul problème. Personne ne semble les croire quand ils abordent le problème des fées de fer.

Une fois de plus, le style de Julie Kagawa est juste hyper entrainant. Je n'ai fait qu'une bouchée de ce second tome. Mon coup de cœur pour cette série, ces personnages se confirme.

Une fois de plus j'étais sous le charme d'Ash. Ce personnage me plaît toujours autant si ce n'est plus. Mon amour pour lui ne fait que grandir. Pourtant, au début de ce second tome il n'est pas vraiment tendre avec notre Meghan. Mais vous vous en doutez, ce n'est que le début ! Après tout, il l'avait mise en garde. Ne faire confiance à personne. Pas même à lui.

Bien sur, il agit de cette façon pour la protéger, mais il est très convainquant dans son rôle. Il brise le cœur de Meghan au fil des pages. Malgré tout, on ne peut pas lui en vouloir... On découvre une autre facette de son personnage. Un peu plus sur lui, sa façon de réagir, son passé. Ses obligations et sa loyauté.

La relation Meghan/Ash est toujours le point fort de cette série. Vraiment. J'adore. Je me languissais de chaque passage entre eux. Et je peux vous dire qu'on passe vraiment par tous les stades !

Petit bémol, la relation Puck/Meghan qui prend plus d'ampleur ! Je ne suis pas du tout fan des triangles amoureux. Et puis, à mes yeux, Puck c'est l'ami ! Bref, je suis team Ash à 2000% quoi. Heureusement, il n'est pas trop présent. Du moins, c'est clair, Ash est LE seul.

Sinon, on avance sur l'intrigue concernant les fées de fer et leur progression. Là où Julie Kagawa arrive à nous faire prendre conscience que la technologie peut avoir de lourdes conséquences sur le monde et pas que dans un livre.

La fin est parfaite. Belle, émouvante, comme je la voulais. Je n'ai qu'une envie, me plonger dans la suite et c'est d'ailleurs ce que je vais faire !

En gros, second tome, second coup de cœur !

Dernière relecture : 02/12/15

Les Royaumes invisibles, Tome 2 : La captive de l'Hiver - Julie Kagawa

- Tu auras toujours ma confiance, murmurai-je sans réfléchir.
Ses mains durcirent et me retournèrent brutalement face à lui.
- Non, dit-il en plissant les yeux. Ne fais pas ça. Je suis ton ennemi, Meghan, ne l'oublie jamais. Si Mab me demande de te tuer devant toute la cour, il est de mon devoir d'obéir. Si elle ordonne à Rowan ou à Sage de te découper lentement en petits morceaux pour s'assurer que tu souffres à chaque seconde, je devrai rester planté là et les laisser faire. Est-ce que tu comprends ? Mes sentiments pour toi importent peu à la cour d'Hiver. L'été et l'hiver seront toujours dans des camps opposés, et rien ne pourra jamais changer cela.

Commenter cet article

Rebecca G. 03/12/2015 00:03

Ah ben dis donc... on peut dire que t'as l'air emballée!! :D 'Faut que j'y jette un coup d'œil! ;) Bisous. Bonne suite...!

Carole94p 03/12/2015 08:02

C'est l'une de mes séries coup de coeur !