Les royaumes invisibles, Tome 1 : La princesse maudite - Julie Kagawa

Publié le

Les royaumes invisibles, Tome 1 : La princesse maudite - Julie Kagawa

Série : Les royaumes invisibles
Titre : La princesse maudite
Auteur : Julie Kagawa
Date de sortie : 1 juin 2011
Éditeur : Darkiss

https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_26f851_resume.png

Ethan a disparu…À la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu’on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu’elle est une fille fée, la princesse maudite d’un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles…
Une nouvelle Alice…au pays des maléfices.
 
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_6ce098_mon-avis.png

https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_f8dceb_1b-notation-coup-de-coeur.png

La princesse maudite est vraiment excellent! Il n'y a pas d'autres mots.
En passant devant le rayon des livres, mes yeux ont direct été attirés par ces magnifiques couvertures. C'est tout naturellement que je m'en suis approchée et là, j'ai lu le résumé. Il ne m'en a pas fallu plus pour me jeter tout simplement dessus. Aussitôt vus, aussitôt achetés. Comme ça. Sans même en savoir plus sur cette série. Les quatre tomes en main.

On pourra dire ce que l'on veut, les couvertures peuvent jouer un grand rôle. Et heureusement, sinon je serais passée à compté de LA série fantasy/faerie qui déchire.

L'univers crée par Julie Kagawa est juste énorme. Mais vraiment. Bon d'accord, c'est la première fois que je lis un roman sur les fées, mais j'adore, j'aime, je suis totalement fan. Tout est décrit de manière à ce que l'on se l'imagine à merveille. L'auteure arrive à nous plonger dans son histoire, son univers dès les premières pages de l'histoire. J'ai donc totalement accroché.

De quoi ça parle, me direz-vous. On suit Meghan, jeune fille qui vit de façon tout à fait normal, jusqu'à ce que son petit frère se fasse kidnapper. Là, tout bascule. Meghan découvrir que finalement tout n'est pas si normal que ça. Elle découvre un autre monde que le sien, peuplé de fées rivales, et d'autres espèces en tout genre. Celles-ci ne sont pas toujours très sympa d'ailleurs. Mais elle va tout tenter pour le retrouver. Pour l'aider, elle sera accompagnée de Robbie, alias Puck, son ami. Une fois dans l'autre monde, rien ne sera plus pareil.

Je vous ai mis l'eau à la bouche ? Non, pas encore ? Autant vous dire que vous allez craquer ! Meghan est un personnage auquel je me suis de suite identifié. Mais pas seulement. Je l'ai trouvé très forte, courageuse, déterminée, bref, une héroine qu'on ne peut qu'adorer. Sa détermination à sauver son frère coûte que coûte m'a vraiment impressionnée et beaucoup plu. Sur son chemin, Meghan va faire LA rencontre. Préparez votre coeur, vous allez fondre pour Ash. Ash. Rien qu'en me disant son prénom je suis toute euphorique. Ash, c'est le prince de l'hiver. Celui avec qui Meghan va faire un bout de chemin. Ce personnage c'est LE personnage. Clairement. Il a tout pour lui. Mystérieux, fort et dangereux. Parce que oui, Meghan est une princesse, mais de l'été. Les deux cours sont totalement ennemies. Seuls quelques événements les lient. Tous les séparent donc, mais ils vont tellement bien ensemble...

Le suspense tout au long de la lecture, nous tient complètement en haleine. Au fil des pages, on s'attache tellement aux personnages, et on a qu'une envie, savoir ce qui va leur arriver.

S'ils vont réussir, et à quel prix.

Honnêtement, cela faisait un moment que je n'avais pas lu un livre aussi captivant que celui-ci. Je n'ai pas pu me détacher du livre avant de l'avoir fini et ce, en moins de 5h! Je me félicite d'avoir les trois tomes suivants! Je vais pouvoir me remettre dès maintenant dans les aventures de Meghan!

Si jamais vous ne l'aviez pas compris, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce premier tome, que j'ai adoré du début à la fin ! Julie Kagawa a un talent impressionnant ! Un conseil, lisez la série Les royaumes Invisibles!

Dernière relecture : 29/11/2015

Les royaumes invisibles, Tome 1 : La princesse maudite - Julie Kagawa

L'instant suivant, je constatai qu'Ash avait disparu. Je balayai la cour du regard, cherchant dans la foule son visage pâle et ses cheveux noirs. Un petit rire s'éleva à côté de moi, et mon cœur cessa de battre.

- Voici donc la fameuse demi-sang d'Obéron, murmura Ash d'un ton pensif.

Je me tournai vers lui. Ses yeux froids et cruels avaient une lueur de moquerie. De près, il était encore plus beau, avec ses paumettes saillantes et les longues mèches rebelles qui lui tombaient devant les yeux. Je m'aperçus que je mourais d'envie de plonger mes mains dans ses cheveux.Horrifiée, je serrai les poings et tentai de me concentrer sur les paroles du prince.

- Quand je pense, dit-il cordialement, que j'ai failli te tuer sans savoir qui tu étais !

Je me ratatinai sur ma chaise en lançant un coup d’œil furtif à Oberon et à la reine Mab. Ils étaient en pleine conversation ; ni l'un ni l'autre ne semblait nous avoir remarqués. je ne pouvait tout de même pas les interrompre juste parce qu'un prince Unseelie m'avait adressé la parole. Et puis j'étais moi-même devenue une princesse... du moins aux yeux des autres. Ash, en tout cas, avait l'air de le croire. Je pris une profonde inspiration et le regardai droit dans les yeux.

- Je te préviens, dis-je en notant avec satisfaction que ma voix ne tremblait pas, si tu lèves le petit doigt sur moi, mon père te tranchera la tête et la fera empailler.

- Il y a pire comme mort dit-il en haussant les épaules.

Puis il ajouta avec un sourire :

- Ne t'inquiète pas, princesse. Je ne vais pas désobéir aux règles d'Elysium. Je n'ai aucune envie de m'exposer à la colère de Mab. Je ne suis pas ici pour ça.

- Mais alors... qu'est-ce que tu veux ?

- T'inviter à danser, dit-il en s'inclinant devant moi.

My-Bo0ks

Je me précipitai vers lui, dérapant sur la glace.

- Ash, est-ce que ça va ?

- Plus jamais, dit-il d'une voix lointaine.

Ses yeux étaient clos, et il ne semblait pas voir conscience de ma présence.

- Pas une seconde fois, murmura t-il. Je ne veux pas revivre ça. Je refuse de voir mourir devant mes yeux... je ne pourrais pas...

- Ash ? chuchotai-je en lui touchant le bras. Il ouvrir les yeux et me regarda.

- Meghan ?

Il paraissait stupéfait de me voir. Clignant des yeux il secoua la tête.

- Qu'est-ce que tu fais là ? J'ai retenu le dragon pour que tu puisses t'échapper.

- Tu es fou ? Je ne t'aurai jamais laissé avec ce monstre. Allez, viens.

Je lui pris la main et l'entrainai avec moi, tout en lançant des regards nerveux en direction du dragon.

- Fichons le camp, dis-je. Je crois que ce truc vient de cligner de l’œil. Les doigts d'Ash se resserrèrent autour des miens et il m'attira vers lui. Surprise, je levai les yeux vers les siens. L'instant d'après, il m'embrassa. Sous le choc, je restai figée un instant. Puis je mis mes bras autour de son coup et me hissai sur la pointe des pieds pour lui rendre son baiser, avec une passion qui nous surprit tous deux. Il me serra contre lui et je passai mes doigts dans ses cheveux soyeux. Ses lèvres fraiches me faisaient frissonner de la tête aux pieds. Pendant un court moment, il n'y eut plus d'Ethan, plus de Puck, plus de roi de fer. Rien que nous deux.

Ash s'écarta, le souffle court. Mon cœur battait à tout rompre et j'appuyai ma tête sur son épaule. Je sentis les muscles de son dos se tendre... et je sentis qu'il tremblait.

- Ce n'est pas bien, dit-il d'une voix étrange, bouleversée.

- Je sais, chuchotai-je.

Mais il garda ses bras autour de moi. Je fermai les yeux et écoutai les battements rapides de son cœur.

- Les deux cours nous tueront si elles l'apprennent.

- Oui.

- Mab m’accusera de trahison. Oberon croira que je t'ai montée contre lui. Ils y verront tous deux des motifs de bannissement ou d’exécution.

- Je suis désolée.

il enfouit son visage dans mes cheveux en soupirant. Son haleine était fraiche sur la peau de mon cou, je frissonnai à nouveau. Nous restâmes un long moment sans rien dire.

My-Bo0ks

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Océane 13/05/2015 10:17

Moi aussi j'ai adoré ce livre!

Carole94p 13/05/2015 10:28

C'était un vrai gros coup de coeur pour moi, tu as lu la suite ? ^_^