Les Gardiens de l'ombre, tome 3 : l'ombre de la lune

Publié le

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t34.0-12/13900745_10210633709907652_1362533971_n.jpg?oh=a5b8ec684f9c61d7040300c237051640&oe=57B7AB04

Série : Les Gardiens de l'ombre

Titre : L’ombre de la lune

Auteur : Rachel Hawthorne

Date de sortie : 20 juin 2013

Éditeur : Pocket Jeunesse

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Brittany est déterminée à faire ses preuves auprès des Gardiens de l’Ombre. Malheureusement, elle craint de ne pas réussir sa transformation en Lycan. Seul son amour inavoué pour Connor lui procure des émotions fortes. Le soir de pleine lune tant attendu, ses angoisses se confirment… Désespérée, la jeune fille saura-t-elle choisir entre l’amour de Connor et la reconnaissance de la meute ?

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Comme toujours la couverture est sublime et ce livre se dévore littéralement.

 

Une fois de plus l'auteure sait nous conquérir et c'est un réel plaisir de retrouver ses personnages. Cette fois-ci il est question de Brittany et Connor. Deux personnages qui méritaient d'être découverts. J'ai adoré le personnage de Brittany, à la fois courageuse, déterminée, bref, elle sait ce qu'elle veut, sans avoir peur du danger. Et puis on découvre au fil des pages une face cachée, une âme sensible, amoureuse de Connor, qui lui en aime une autre. D'or et déjà, ce personnage m'a beaucoup plu et j'ai ressenti toutes ses émotions au cours des pages.

 

Comme si cela ne suffisait pas, elle découvre qu'elle ne peut pas se transformer en lycan. Sa déception est d'ailleurs très prenante. Plus tard, on en découvre la raison. [spoiler]Son père était un humain, elle l'est donc aussi[/spoiler] Tout s'écroule autour d'elle. Ses rêves partent en fumée.

 

Et puis, il y a Mason, son père et leur labo qui tentent toujours de les traquer pour obtenir un sérum et se transformer en lycan. De son côté, Brittany cache sa nature aux autres, de peur d'être exclue. Alors que les choses pourraient s'arranger entre elle et Connor, ils se font tous les deux enlever. Forcés de faire appel à leur côté loup, Brittany est obligé de dire à Connor, qu'elle est humaine. A ce moment là, j'ai cru que j'allais pleurer... la façon dont elle lui apprend, la tristesse et la peur qu'elle ressent... bref, j'étais à deux doigts de verser ma petite larme, mais l'action a continué.

 

Après, le combat opposant un puma et Connor dans la cage, Brittany accepte (pour retourner auprès de lui) d'être le cobaye pour le sérum de Mason. Dans l'espoir que celui-ci réussisse et qu'elle puisse être avec Connor, une lycan. Mais au dernier moment,[spoiler] Connor l'en empêche, avec un argument de taille : l'amour ! Elle renonce à prendre ce sérum et arrivent à s'en sortir avec l'aide des autres gardiens.[/spoiler]

 

Mais une fois de retour, elle doit faire face aux sages et aux mensonges. [spoiler]Et c'est Connor qui intervient en sa faveur en la choisissant comme compagne malgré sa nature et les avis de tous. Elle reste donc gardienne. [/spoiler]Comme espérer une meilleure fin ? En tout cas, j'ai adoré le couple Connor/Brittany. Je trouve qu'ils vont parfaitement bien ensembles.

 

J'ai hate de lire les tomes suivants !

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d5e26d_1.png

Commenter cet article