Les Etoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités

Publié le

Les Etoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités
Série : Les étoiles de Noss Head
Titre : Rivalités
Auteur : Sophie Jomain
Date de sortie : 26 septembre 2011
Éditeur : Rebelle
 
Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.

Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.  Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.
 
Ok, par ou commencer? Je suis encore toute chamboulée par ma lecture... J'ai fini ce second tome les larmes aux yeux. Cette fin est juste pas possible... J'ai la boule au ventre, j'ai l'impression qu'on m'a découpé en morceaux..
 
Par ou commencer? Comment écrire une critique en étant toute retournée?
 
Ce tome commence quasiment là ou on a laissé le premier. Hannah va à la fac, toujours aussi amoureuse de Leith! Les moments entre eux sont juste sublimes... tellement adorables, et pourtant tellement de choses se mettent entre eux. A commencer par Georgia. Tout le long, elle m'a profondément énervée. C'était le but en même temps, et puis sur les derniers chapitres, elle ouvre les yeux et s'adoucit. Du coup, on en oublie presque tout ce qu'elle a dit ou fait.
 
Autre personnage de ce tome, Julia. J'ai adoré son personnage.. [spoiler]Et oui, j'en parle au passé... je ne m'attendais pas à ce qu'elle meurt... et surtout de cette façon là... c'était tellement triste...[/spoiler] Enfin, il y a Darius et les anges noirs. J'avoue qu'au début, j'étais un peu comme Leith, dans le sens ou je n'arrivais pas à cautionner que Hannah les défendent dès le début tout ça. D'ailleurs, jusqu'à la révélation [spoiler]du couple Julia/Darius, il m'énervait à se mettre trop entre leith et Hannah. Je redoutais un triangle amoureux... c'était vraiment ma hantise.[/spoiler]
 
Très vite, Darius lui révèle son identité, un peu trop vite? L'histoire est intéressante, et montre une vision des vampires un peu différente.
Les évènements s'enchaînent à partir de la disparition de Minah [spoiler]d'ailleurs, je ne m'attendais pas à ce que ce soit la coloc de hannah, qui n'est autre qu'un loup-garou qui la tue.... grosse surprise[/spoiler]
 
Après cette découverte de la part des anges noirs, ils se vengent... Quelque part, je me doutais que les évènements allaient se dérouler ainsi... mais cette fin... non sérieusement... je ne m'en remet pas... je suis certaine que si je relis à nouveau ces dernières pages, les larmes vont me redvenir immédiatement...[spoiler]Hannah qui devient un ange noir, et Leith qui s'en va.... rien que de l'écrire je sens que les larmes viennent... [/spoiler] Est-ce que je vais m'en remettre ?
 
Je veux le tome 3 !!!!!!!!!!!!
 
Mes chroniques sur la série Les étoiles de Noss Head
 
Les étoiles de Noss Head, tome 1 : vertiges Les étoiles de Noss Head, tome 2 : rivalités Les étoiles de Noss Head, tome 3 : accomplissement

Commenter cet article