Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Enchanteurs, tome 3 : 18 lunes

Série : Les Enchanteurs, tome 3 : 18 lunes

Titre : 18 lunes

Auteur : Margaret Stohl, Kami Garcia

Date de sortie : 19 octobre 2011

Éditeur : Black Moon

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Ethan Wate pensait qu’il s’habituait aux étranges et invraisemblables événements qui se déroulaient à Gatlin, sa petite ville du Sud des Etats-Unis. Mais maintenant que lui et Lena sont rentrés, les mots « étrange » et « invraisemblable » ont pris un sens nouveau. Des essaims de sauterelles, une chaleur record et des tempêtes dévastatrices ravagent Gatlin comme Ethan et Lena lutte pour comprendre les conséquences de son choix. Même la famille de puissants Enchanteurs de Lena en est affectée – et leurs pouvoirs commencent à s’en ressentir. Plus le temps passe, plus une question se pose : Qu’est-ce – ou qui – devra être sacrifié pour sauver Gatlin ? Pour Ethan, le chaos est une distraction effrayante mais bienvenue. Il est de nouveau hanté par ses rêves, mais cette fois il n’y a plus Lena – et tout ce qui l’obsède le suit hors de ses songes dans la réalité. Pire que ça, Ethan perd progressivement des parts de lui – oubli de noms, de numéros de téléphones, même de souvenirs. Il ne comprend pas ce qui se passe, et la plupart du temps il est trop apeuré pour demander.

Parfois il n’y a pas qu’une réponse ou qu’un seul choix. Parfois on ne peut retourner en arrière. Et cette fois, il n’y aura pas de fin heureuse

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Bon, bon, bon... voila que je fini ma lecture de 18 Lunes. Comment dire, je suis encore dedans...


Commençons par le début, et bien j'ai eu un mal fou à me mettre dedans... pourquoi ? Je ne sais pas trop, pas suffisamment d'intrigue ? Je ne sais pas vraiment... En tout cas, ça m'a prit plusieurs jours, non seulement je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire, mais en même temps, quand je veux trouver le temps, je le trouve. Je suis perplexe.. J'ai hésité entre Or et Argent pour classer ce tome ci et ça a été très dur de trancher.

Parlons personnages, Link, j'adore toujours autant, son comportement suite aux récents changements le fait qu'il ne soit plus mortel..., son humour, bref, fidèle à lui même j'ai envie de dire.

Lena, moins présente et du coup petite déception (enfin pour la première moitié du livre) car j'aime beaucoup son personnage et j'étais habituée à son omniprésence que j'apprécie beaucoup.

Ridley ? La voila devenue humaine, enfin du moins au début, et j'ai beaucoup aimé son humour comme toujours et son attachement (qu'elle tentait de dissimuler) envers Link. D'ailleurs, on reste en suspens la concernant... Que devient-elle une fois redevenue sirène?

Pour ce qui est de Liv... et bien, pour la première partie du livre je crois que je partageais complètement le point de vue de Lena, en gros je la détestais! Dans le seconde partie, j'ai appris à l'apprécier.

Et Ethan, ben oui, un personnage toujours fidèle à lui même quoi, prêt à aider les autres, et tellement touchant sur la fin..

Venons-en à l'histoire en elle même. La première partie du livre, j'ai eu ÉNORMÉMENT de mal à me mettre dedans, je me suis dit, comment une saga aussi géniale peut retomber d'un coup... Du coup ma lecture s'est faite en plusieurs jours, ce qui d'habitude arrive très rarement. Et puis, vers les 2/3 du livre, j'ai retrouvé un peu ce que j'apprécie dans cette saga! Et la fin.... comment dire, géniale et à la fois très triste... Les adieux qu'Ethan fait à tous ceux qu'il aime... j'en étais bouché bée.. J'étais totalement dans l'histoire... Du coup quand j'ai tourné la dernière page, aie... je me suis dit, NONNNN pas maintenant... une fin comme ça... et moi qui n'est pas le dernier tome dans ma PAL... Arf! Dur dur!

Donc bon, malgré mon avis mitigé sur ce tome, j'ai énormément apprécier la deuxième partie et j'ai hate de savoir le fin mot de l'histoire!!!

Les Enchanteurs, tome 3 : 18 lunes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article