Les Chroniques Lunaires, tome 4 : Winter - Marissa Meyer

Publié le par Carole94p

Les Chroniques Lunaires, tome 4 : Winter - Marissa Meyer
Série : Les chroniques lunaires
Titre : Winter
Auteur : Marissa Meyer
Éditions : Pocket Jeunesse
 
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_26f851_resume.png
On dit que Winter est encore plus belle que la reine Levana...La princesse déteste sa belle-mère, qui désapprouve ses sentiments pour Jacin, le séduisant garde du palais. Mais Winter n'est pas aussi faible que Levana le croit. Avec l'aide de Cinder et de ses alliés, elle aurait même le pouvoir de lancer une révolution et de gagner cette guerre qui dure depuis trop longtemps.Cinder, Scarlet, Cress et Winter réussiront-elles à battre Levana ? Le conte aura-t-il une fin heureuse ?

 

https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_6ce098_mon-avis.png

https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_f8dceb_1b-notation-coup-de-coeur.png

Ne passons pas par quatre chemin, cet ultime tome, Winter est un coup de coeur.

Pourtant, je ne pensais pas qu'il me plairait autant. Et pour cause, cela faisait une éternité (pour moi) que j'avais lu le troisième tome, Cress et pour tout vous dire, mes souvenirs étaient un peu flous. Bien sur, j'avais encore bien en tête le principal mais j'avais tout de même une petite appréhension quant au commencement de ce tome-ci.

Et bien rassurez-vous si vous êtes comme moi, Marissa Meyer nous replonge comme si de rien n'était dans son univers incroyable ! Je n'ai eu aucune difficulté, tout m'est totalement revenu dès les premières lignes.

Nous suivons donc toujours notre fine équipe, Cinder, Kai, Scarlet, Loup, Iko, Cress et Throne et de nouveaux personnages notamment Winter et Jacin. Moi qui ne suis habituellement pas friande des multiples points de vues, ici, j'ai totalement adhérer. Comme quoi, une histoire passionnante peut vous faire totalement changer d'avis.

Une fois de plus, j'ai adoré la façon dont l'auteur nous fait découvrir le conte de Blanche Neige. Une nouvelle version qui apporte vraiment un plus à cette histoire et nous surprend à de nombreuses reprises. J'ai adoré suivre tous nos personnages, leur évolution, nos couples qui se forment et ses amitiés qui dureront. Ils m'ont fait rire, m'ont donné des frayeurs, m'ont émus, bref, toutes les émotions possibles !

L'intrigue est vraiment maintenue jusqu'au bout. Jamais un livre aussi énorme, car il faut le dire, Winter fait 984 pages, ne m'a paru aussi rapide. Oui, oui, je n'en ai fait qu'une bouchée, et encore j'ai fait durer le plaisir sur trois jours. Je tournais les pages à une vitesse folle, sans me rendre compte d tout ce qu'il me restait.

Marissa Meyer a relever haut la main le défi de clôturer son histoire de la plus belle des façons. Le premier tome avait été jusque là mon préféré, et bien celui-ci le dépasse ! Je pourrais vous en parler pendant des heures encore, alors un conseil, savourez-le il en vaut le détour !

Les Chroniques Lunaires, tome 4 : Winter - Marissa Meyer
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marinette 30/04/2016 14:27

Un coup de coeur pour moi également ♥ Un superbe dernier tome.

Carole94p 30/04/2016 19:15

Oui, je suis totalement d'accord avec toi ! Une conclusion parfaite pour cette série !