Les Anges déchus, tome 2 : Crescendo

Publié le

Les Anges déchus, tome 2 : Crescendo
Série : Les anges déchus
Titre : Crescendo
Auteur : Becca Fitzpatrick
Date de sortie : 9 mars 2011
Éditeur : Le masque
 
résumé crescendo
Après une année tourmentée, Nora a retrouvé Patch, l'homme qu'elle aime et qui est maintenant son ange gardien. Alors qu'elle devrait savourer ce bonheur nouveau, un passé menaçant refait surface. Hantée par le meurtre violent de son père, la jeune fille se retrouve plongée dans un mystère qui la dépasse. Son père a-t-il payé le prix de sa vie son ascendance néphilim ?
Quand elle cherche des réponses auprès de Patch, celui-ci s'éloigne. Peut-elle vraiment compter sur lui ou lui cache-t-il d'autres secrets plus sombres encore ? Malgré la menace qui pèse, Nora se risque à enquêter seule, consciente que la vérité qu'elle s'apprête à dévoiler est peut-être pire encore que le mensonge.
 
Chronique Crescendo
notation
Quel bonheur d'avoir pu enchaîner avec le second tome, Crescendo après ma lecture de Hush Hush Tout juste commencer il y a quelques heures, et déjà fini, c'est dire s'il m'a plu !
 
Par où commencer ? On retrouve Nora et Patch, qui sont loin de s'entendre à merveille. Nora se pose beaucoup de question sur son père, ses origines, et lorsqu'elle interroge Patch, il ne lui répond pas. Du coup, elle s'éloigne de lui... Quelles petites altercations mais rassurez-vous, toujours de très beaux moments. 
 
On fait la connaissance de Scott, que d'ailleurs, je n'apprécie pas du tout, et puis on en sait un peu plus sur Rixon. Patch et Nora sont donc séparés. Pendant que Nora se rapproche dangereusement de Scott, Patch, lui se rapproche énormément de Marcie. Autant vous dire que cette situation est loin de me plaire. J'ai cru mourir par moment. 
 
Dans Crescendo, c'est beaucoup d'interrogations, de suspense, de doutes. Nora ne sait plus qui croire se fait monter la tête par un peu tout le monde. Tout au long des chapitres, Nora ne va cesser de se mettre en danger, pourchassée par un ennemi.
 
La fin de Crescendo est explosive. Des retournements de situations incroyables, des pertes mais aussi de très beaux moments entre nos deux héros. Quand à l'intrigue, elle est relancée de plus belle avec la révélation qu'on attendait tous. 
 
Découvrir mes chroniques sur la série Reckless and Real
 
Hush Hush crescendo silence finale
 
Découvrir plus d'avis en cliquant 
booknode

Commenter cet article