Les Anges déchus, tome 1 : Hush, Hush

Publié le

Les Anges déchus, tome 1 : hush hush
 
Série : Les anges déchus
Titre : Hush hush
Auteur : Becca Fitzpatrick
Date de sortie : 14 avril 2010
Éditeur : Le masque
 
Résumé Hush Hush
Son nom affole toute les jeunes filles du lycée. Patch est beau, ténébreux, sulfureux. Mais lui ne voit que Nora... qui s'en passerait bien. Pacht semble en savoir long, trop long sur son compte: la mort de son père, son manque d'assurance, la moindre de ses pensées.... L'attention qu'il lui porte la fascine, l'inquiète.
Qui est vraiment ce garçon ?
Est-il lié aux incidents bizarres qui se multiplient autour d'elle ?
Portland se fait bientôt le théatre d'un combat vieux comme le monde. En suivant cette gueule d'ange jusqu'aux portes de la mort, la lycéenne risque bien de se brûler les ailes....
 
Chronique hush hush
notation hush hush
Je viens tout juste de finir le premier tome de la série des anges déchus, Hush Hush et comment vous dire à quel point j'ai adoré. Dès les premières lignes, j'ai senti que j'allais de suite m'attacher aux personnages et vraiment apprécier l'univers mis en place par Becca Fitzpatrick et je ne me suis pas trompée. 
 
Nous suivons Nora, plutôt discrète mais qui sait ce qu'elle veut et Patch, le plus célèbre des garçons du lycée. Adulé par toutes les filles, il n'a de yeux que pour Nora. Pourtant, celle-ci s'en passerait bien et elle va très vite comprendre que de nombreuses choses la dépassent.

Tout d'abord, parlons personnage. Je me suis très vite attachée à Nora. Ce n'est ni la fille la plus populaire, ni celle qui est recluse, elle est le parfait milieu entre les deux. J'ai notamment trouvé que ces réactions et la découvertes des anges était bien écrite. Ni trop rapide, ni trop lente. On la voit passer de la surprise, à la peur et enfin à l'excitation de tout ce qu'il se passe. On la voit évoluer au fil des pages et ouvrir les yeux sur le monde dans lequel elle vit. 
 
Ensuite, il y a Vee, un brin d'humour, et une meilleure amie qui est comme un pilier pour Nora, quelqu'un vers qui elle peut se tourner dès qu'elle en a besoin. J'ai beaucoup aimé son personnage et ce qu'elle représente. Et enfin Patch : à la fois mystérieux, ténébreux, dangereux, bref, LE personnage masculin par excellence ! On va pas se le cacher, la relation qu'il a avec Nora m'a beaucoup plu. D'ailleurs les moments entre eux sont juste extra. De l'humour, des révélations et de très beaux moments, et notamment la fin [spoiler] Patch qui se sacrifie, enfin qui sacrifie sa possibilité de devenir humain pour que Nora reste en vie, [/spoiler] qui m'a beaucoup ému ! L'éternelle guimauve que je suis a été pleinement satisfaite. 
 
Hush Hush m'a donc énormément plu et plongé dans cet univers incroyable d'anges et de déchus. J'ai vraiment adoré ce premier tome et je vais de suite me plonger dans la suite pour continuer l'histoire de Nora et Patch. 
 
Découvrir mes chroniques sur la série Reckless and Real
 
Hush Hush crescendo silence finale
 
Découvrir plus d'avis en cliquant 
booknode

Commenter cet article