Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige

Publié le

Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige
 
Série : Les étoiles de Noss Head
Titre : Vertige
Auteur : Sophie Jomain
Éditeur : Rebelle
 
Résumé Les étoiles de NOss head
 
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu il n est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...
 
 
Chronique Les étoiles de noss head
notation
 
Le premier tome des Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain m'a énormément plu. J'ai mis pas mal de temps avant de le lire,  mais c'était clairement par manque de temps. Une fois commencé, je l'ai lu d'une traite en un après-midi ! Au final, j'ai tout simplement adoré !
 
J'ai beaucoup apprécié le contexte et l'univers de Sophie Jomain. Jusqu'à maintenant, j'ai lu très peu d'histoire sur les loups-garou mais j'avais très envie de donner sa chance à celui-ci. L'histoire sur les loups-garous est très bien mise en place, et très intéressante. Le fait qu'il y est plusieurs sortes de loups-garous pimente un peu l'histoire d'autant que tous, ne sont pas très sympa ! On ne se cachera pas les quelques ressemblances avec Twilight, mais cela reste très léger et l'histoire prend ensuite pleinement sa direction. 

Les personnages sont eux aussi géniaux et bien construits. J'ai trouvé qu'on s'attachait facilement à Hannah qui se retrouve mêlée à toute cette histoire sans en avoir vraiment conscience. De son côté, le mystérieux Leith a su me séduire dès les premières lignes. Il faut dire qu'il cache drôlement bien son jeu et nous réserve quelques surprises. 
 
Leur histoire d'amour est à la fois adorable et surprenante. Ils ne sont pas au bout de leur peine et je me doute bien qu'avec la suite ils seront une fois de plus mis à rude épreuve. 

Je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce premier tome, mais j'ai énormément envie d'en savoir plus concernant la suite, que je vais rapidement me procurer. En tout cas, un grand bravo à Sophie Jomain qui nous propose une histoire belle et originale ! 
 
Mes chroniques sur la série Les étoiles de Noss Head
 
Les étoiles de Noss Head, tome 1 : vertiges Les étoiles de Noss Head, tome 2 : rivalités Les étoiles de Noss Head, tome 3 : accomplissement
 
MAJ : Relecture suite à la sortie de la version illustrée du premier tome. 
Les illustrations sont superbes !
 
Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article