Le destin d'une déesse tome 3 : la vengeance des immortels

Publié le

Le destin d'une déesse tome 3 : la vengeance des immortels

Série : Le destin d'une déesse

Titre : La vengeance des immortels

Auteur : Aimée Carter

Date de sortie : 30 août 2013

Éditeur : Darkiss

 

Résumé :

Désormais, seul l’amour pourra la sauver…

A la veille de l’équinoxe d’automne, prisonnière de Cronos qui la veut pour reine et cherche à gouverner le monde, Kate est sur le point de donner naissance à l’enfant de l’homme qu’elle aime et dont elle est séparée, Henry. Dans l’ombre, Calliope, sa rivale depuis toujours, n’attend que le moment de lui voler cet enfant pour l’élever elle-même. La seule chance qui reste à Kate, c’est qu’Henry s’aperçoive enfin de son absence et vienne à son secours. Mais alors qu’elle s’accroche à cet espoir, elle apprend qu’Henry vient d’être blessé à mort…

 

Lire un extrait :

http://fr.calameo.com/read/0006804674e110edc39a4

 

 

Mon avis :

Je l'ai attendu cette fin... tellement... surtout quand on voit comment se termine le second tome... la grossesse de Kate, son enlèvement... bref, tellement de choses en suspens. En commençant donc cet ultime tome, j'avais hâte de savoir le fin mot de l'histoire. On reprend neuf mois après la fin du second tome et même si au final c'est nécessaire pour ne pas trainer en longueur, ça complique un peu les choses. Il faut se remettre dedans. J'avoue que c'était assez compliqué. Tout s'enchaîne vraiment très vite, voire même trop. On ne sait plus où donner de la tête... A tous les fans d'action, vous ne serez pas déçus. Mais là, dans mon cas, ça ne m'a pas aidé.

Après, j'ai trouvé le personnage de Kate, comme beaucoup apparemment assez énervant... c'est vrai qu'à force on a envie de la secouer! Ce que ne manque pas de lui rappeler plusieurs des personnages. On a envie de lui dire "Reprends-toi". Sinon, j'ai trouvé, que les personnages de Walter, Perséphone et Diane très intéressants, et aussi James. Même si je n'apprécie que modérément ses rapprochements avec Kate, son humour est plutôt pas mal. Ils prennent de l'importance et on en sait un peu plus sur eux. Comme toujours, Henry est parfait comme il est. Protecteur, responsable, attentionné... son personnage a montré une autre facette de lui même et j'ai beaucoup aimé.

Dans ce tome si, tout est donc chamboulé. Qui va vivre, qui va mourir et dans quelles circonstances. [spoiler]
A un moment j'en venais à me demander si Henry ou Kate n'allait pas y rester... pour sauver Milo et les autres... mais après cette seconde d'hésitation, je me suis dit IMPOSSIBLE![/spoiler]

On a donc à faire à Cronos ! Qui au final est nettement moins méchant que Calliope. Sérieusement, son personnage à elle, est cent fois plus détestable. Déjà par ses actes (les manipulations, les tortures ou les meurtres). Pour moi, c'était elle LA méchante de l'histoire. Bon, c'est sur Cronos est le second !

Je ne m'attendais pas à cette fin, concernant la "guerre" et les pertes [spoiler]Ok, pour Calliope mais Ava? Non...pas du tout... [/spoiler]. J'ai trouvé que le revirement de situation de Cronos [spoiler]au final qu'il se "rende" face à Rheia et aux autres, un peu facile... je m'attendais à quelque chose de spectaculaire...[spoiler]
et finalement, une vie pour une vie.. il part...[/spoiler] j'ai donc été surprise pour cette fin... [spoiler]Bien sur, on a quand même eu le droit à une adorable happy end! Une famille, réunie. ;)[/spoiler]

Et voila, une série qui s'achève. Pour le coup, je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini, quelques heures et c'était fini, un petit pincement au coeur tout de même comme à chaque fin de séries... Une petite touche de déception donc... mais bon, c'est toujours dur d'égaler les premiers tomes ;)

 

Note : 7/10

Catégorie : Argent

Commenter cet article