Le baiser de l'ange tome 1 : l'accident

Publié le

Le baiser de l'ange tome 1 : l'accident

Série : Le baiser de l'ange

Titre : L'accident

Auteur : Elizabeth Chandler

Date de sortie : 2010

Éditeur : Black Moon

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Ivy adore les anges. Elle collectionne les petites statuettes qui les représentent et croit profondément qu’ils l’accompagnent dans les moments difficiles de sa vie. Surtout depuis que sa mère s’est remariée. Avec le père de Gregory, ce garçon étrange qui met Ivy mal à l’aise. Heureusement, Tristan, le jeune homme le plus adulé du lycée est fou amoureux d’elle. Ivy partage ses sentiments, et le bonheur lui paraît de nouveau accessible. Mais bientôt, le destin les frappe violemment.

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

C'est d'abord la couverture qui m'a attiré. Il faut dire qu'elle est très belle, et intrigante. Ensuite, lorsque j'ai lu le résumé, ça m'a convaincue de me lancer. Le premier chapitre promet de suite une tournure des évènements assez spéciale. Nous savons dès le début, qu'Ivy et Tristan vont être ensembles, mais surtout, qu'ils vont avoir un accident. Commencer un roman peut à la fois enlever du suspens, mais en même temps, on ne peut que se poser des questions sur les raisons de cet accident, et quand il va arriver. Et j'avoue qu'il est arrivé assez tôt. Peut-être même un peu trop.

Ce que je reproche à ce premier tome, c'est d'aller un peu trop vite. Dans le sens, ou pour s'attacher aux personnages c'était un peu rapide. On commence à s'y attacher, que pas mal de chose change. Pour ce qui est de Ivy, même si je n'étais pas emballée par sa foie en les anges, avec ses petites statuettes, je me suis dit, pourquoi pas après tout. J'ai bien aimé son petit frère, qui je trouve ajoutait un petit quelque chose! Concernant Tristan, dont on a le point de vue ! j'ai trouvé qu'il était plutôt intéressant, mais comme je l'ai dit plus haut, tout va très vite, on commence à le découvrir tout juste.

Par contre, s'il y a bien un personnage que je n'ai pas pu encadré depuis le début, c'est Gregory. Avec lui, ça ne passe mais alors pas du tout. Il est arrogant, il apparaît comme quelqu'un qui se sert de sa tristesse pour attirer les gens à lui, bref, en gros, je ne l'ai pas du tout aimé.

Revenons à l'histoire. Ils commencent à peine à sortir ensembles, que Gregory s'accapare déjà Ivy. (Comme je vous l'ai dit, je ne l'aime pas, donc, je n'ai pas apprécié cela non plus). Voila que l'accident surgit. WOW ! C'est brutal ! Avec un peu plus de profondeurs, de descriptions, de sentiments décrits et honnêtement j'aurai craqué pour ce premier tome. Au moment où Tristan comprend qu'il est mort, je sentais la boule au ventre arrivé et puis... le passage s'arrête là... j'étais à pas grand chose donc du petit quelque chose qui fait passé un livre dans la catégorie supérieur.

Ensuite, nous retrouvons Tristan, qui découvre sa nouvelle condition d'ange. Avec entre autre Lacey, qui va "l'aider" à découvrir sa mission et à réaliser de nombreuses choses.
De son côté, Ivy, a totalement perdu sa foie en les anges. Ce qui tombe mal puisque Tristan en est un. Et puis, de nouveau on a le Gregory qui prend une place un peu trop grande à mon goût! Je ne peux que détesté ça. Pour moi, le couple c'est Ivy & Tristan.

La fin est selon moi, mieux dans le sens ou l'histoire se déroule plus lentement, on a le temps de découvrir ce que c'est que d'être un ange, les conséquences. Et puis, la raison de l'accident ! [spoiler]qui n'en était pas un![/spoiler]

En conclusion, bonne lecture ! Je me demande bien s'ils vont réussir à communiquer entre eux, s'ils vont tout de même pouvoir être ensembles et enfin, QUI à causer l'accident.

Le baiser de l'ange tome 1 : l'accident

Commenter cet article