La Sélection, Tome 1 : La Sélection

Publié le

La Sélection, Tome 1 : La Sélection

Série : la sélection

Titre : La sélection

Auteur : Kiera Cass

Éditeur : Collection R

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trou
vent bouleversés...

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Voila que je termine le premier roman d'une trilogie qui s'annonce géniale! Un roman très bien écrit qui se lit très rapidement! Une dystopie de plus, bien que j'ai trouvé que La Sélection faisait nettement moins dystopie que romance.

Le personnage de America est très touchant ! J'ai adoré dès le début son histoire avec Aspen, le fait que leur amour soit si compliqué et autant en péril.

La voila donc participante à la Sélection. La rencontre qu'elle fait avec le prince va changer ses sentiments pour Aspen... et comment dire, je trouve ça très très très rapide... Oui, il l'a assez mal traité avant qu'elle parte, mais il avait ses raisons non?! En tout cas je suis de cet avis.

On découvre donc une nouvelle America, qui vit au palais entourée de pestes!? Qui ne sont là que pour la gloire si je puis dire. Elle s'attache beaucoup à ses domestiques et j'ai trouvé cela touchant et sincère.

Au vue des évènements, la prince Maxon se doit d'avoir de nouveaux gardes et là, voila Aspen qui fait un retour fracassant au Palais! J'ai adoré son retour! D'ailleurs il ne doit pas en penser autant, puisque America hésite énormément entre lui et Maxon.

J'irai donc aller m'acheter le second tome dès qu'il sortira!

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_f3a6a1_3-1.png

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article