La promesse interdite, tome 1 : Dark Attirance

Publié le

La promesse interdite, tome 1 : Dark Attirance

Série : La promesse interdite

Titre : Dark Attirance

Auteur : Gena Showalter

Date de sortie : 1er juin 2013 (réédition)

Éditeur :Darkiss

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Aden a toujours su qu’il était différent. Mais cette fois, sans le vouloir, il vient de réveiller tout un monde de créatures hostiles, des créatures désormais prêtes à se venger. La fascinante fille brune qu’il croise en rêve est-elle aussi du côté obscur ? Vient-elle le sauver ou bien tient-elle le poignard par lequel il mourra selon la prédiction ? Et qui est-elle : Mary Ann, la lycéenne apparemment comme les autres, ou bien Victoria l’étrange princesse vampire… ?

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Dark attirance c'est un mélange de vampires, de loup-garou et de toutes les créatures fantastiques possibles. Ce qui au final le rend assez riche en possibilités.

Commençons par le début. Honnêtement, les deux cents premières pages, j'ai eu du mal à me mettre dedans. Même si cela était nécessaire pour mettre en place l'histoire, j'ai trouvé le début un peu lent. Et puis il faut dire que le personnage d'Aden est un peu bizarre. Il vit avec quatre voix dans sa tête. Pas très répandu comme personnage. Ca m'a un peu laissé perplexe. Et puis, il y a la rencontre avec Mary Ann. On se demande ce qu'il se passe entre-eux, les sentiments qu'ils ressentent, bref c'est un peu confus. Et enfin, il y a l'arrivée de Riley et Victoria. Au début, je n'aimais pas trop Riley, et puis finalement, je l'ai apprécié. Quant à Victoria, c'est vrai que j'ai trouvé tout ça un peu précipité. Leur rapprochement avec Aden et le fait qu'elle soit directe éprise de lui. En même temps, il fallait bien que l'action démarre. Et puis, le point de vue extérieur, en étant une fois dans la tête de Mary Ann et une fois dans celle d'Aden, et suivre leur relation amoureuse respective, ça ne m'a pas trop aidé. J'ai du mal à m'attacher aux personnages.

Passées les deux cents premières pages donc, tout s'accélère. On entre dans le vif du sujet. Aden, sans savoir comment à appeler toutes les créatures surnaturelles à lui. Vampires, Loup, elfs, sorcières etc. Et avec eux, tous les dangers possibles. Pour l'instant on ne sait toujours pas comment cela se fait. Et puis, il y a toute l'histoire sur le lien avec Mary Ann, qui était plutôt intéressant, légèrement compliqué à comprendre sur la fin, mais tout de même assez surprenant.

Enfin, concernant Vlad, le père de Victoria et Dmitri. Là, le suspens était plutôt au rendez-vous! Je me doutais que Dmitri était promis à Victoria, mais je ne m'attendais pas à cette tournure des évènements! [spoiler]Que Aden tue Dmitri et devienne ainsi le nouveau roi des vampires ! Tout comme le fait que les sorcières aient jeté un sort sur Victoria, Riley et Mary Ann, pour que Aden soit présent à leur réunion.[/spoiler]

En conclusion, la fin était beaucoup plus entraînante et le début. Je pense acheter la suite, pour avoir les réponses aux questions que l'on se pose toujours. Petite déception tout de même...

La promesse interdite, tome 1 : Dark Attirance

Commenter cet article