La maison de la nuit tome 8 : libérée

Publié le

La maison de la nuit tome 8 : libérée

Série : La maison de la nuit

Titre : Libérée

Auteur : P.C. Cast & Kristin Cast

Date de sortie : 2012

Éditeur : Pocket Jeunesse

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Ensécurité sur l'île de Skye de la Reine Sgiach, Zoey veille au rétablissement de Stark, désormais son Consort. Mais alors que Aphrodith et Darius retournent à Tulsa, Zoey décide de rester quelques jours de plus sur l'île, pour vraiment se reposer.

Cependant de son côté, Neferet, frustrée par l'échec de Kalona, décide de terminer le travail elle-même. Mais elle a invoqué les Ténèbres, et celles-ci doivent être nourries. Et si ce n'est pas la mort de Zoey, pourquoi pas celle de l'un de ses proches ?

Tandis que plus personne n'est protégé de la colère de Neferet, désormais revenue à Tulsa, Rephaim, partagé plus que jamais entre sa loyauté envers son père Kalona et son amour pour Stevie Rae, devra faire un choix entre eux deux..

Par ailleurs, Kalona appréciant peu d'être lié à Neferet pour l'éternité, est plus que déterminé à se détacher de son emprise...

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

J'avoue avoir eu beaucoup de mal à me remettre dedans. Il faut dire que j'ai lu le tome précédent il y a un certain temps.. et j'ai tardé à lire celui-ci.. alors ça complique les choses.

Les différents points de vue sont intéressants, bien qu'ils compliquent la facilité à se mettre dans l'histoire. J'ai aimé avoir le point de vue de Lucie et et Rephaim... bizarrement, j'apprécie énormément leur histoire, peut-être même plus que celle de Zoey? Il faut dire qu'ils sont tellement mignons, et puis, c'est un peu une histoire impossible entre eux alors forcément, ça me plait !

Après, la moitié du tome, je me suis mise dedans, en gros quand Zoey retourne à la maison de la nuit et qu'il y a l'affrontement.. du coup, l'action était un peu courte, puisqu'on est déjà à la fin du tome.

J'ai été surprise (positivement) par le revirement de situation concernant Rephaim [spoiler]qu'il choisisse Lucie... c'était adorable.. et que Lucie le défende devant tous... bref, j'ai aimé![/spoiler] Je ne m'attendais pas à ça, donc point positif de ce tome.

Les derniers chapitres donnent envie de lire la suite (que j'ai déjà dans ma pal, donc tant mieux). Par contre, j'avoue avoir été déçue qu'il y est de nouveau Heath... je pensais en être débarrassé... et ... non [spoiler]il va revenir ! [/spoiler] Là j'avoue que je suis un peu déçue.. mais bon.

J'attends de savoir comment va se passer la suite et d'être enfin débarrassé de Neferet! Quant à Kalona, je pense qu'on en a pas finit avec lui !

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_5a6aab_4-1.png

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article