L'amour interdit, tome 1 : Halo

Publié le

L'amour interdit, tome 1 : Halo

Série : L'amour interdit

Titre : Halo (tome 1)

Auteur : Alexandra Adornetto

Date de sortie : 7 avril 2011

Éditeur : Pocket Jeunesse

Emancipés

Trois anges venus du ciel s’installent à Venus Grove pour y combattre les forces du Mal. Gabriel, l’archange, Ivy, la guérisseuse et Béthany, la plus jeune et la plus humaine.
Intriguée par ce nouveau monde, la jeune fille tombe sous le charme d’un humain, Xavier. Celui-ci, depuis qu’il a perdu sa petite amie dans un incendie, ne s’est plus intéressé à aucune fille.
Et pourtant, le jeune homme s’éprend de Béthany, si innocente face à un monde dont elle ignore beaucoup.
Cependant leur rencontre n’était pas prévue et fragilise le trio angélique dans sa mission...

Emancipés

Ce livre est vraiment génial! Je n'en n'ai fait qu'une bouchée (3h) c'est dire s'il m'a plu!

Dès le début, on se plonge dans l'histoire sans aucun problème. C'est la première histoire que je lis avec des anges et je trouve que c'est vraiment un "thème" intéressant, déjà, parce que j'ai cette sensation de "nouveauté", on découvre un univers à part, des pouvoirs différents... etc. Bref, le contexte m'a beaucoup plus dès le début. En plus, je trouve que la raison pour laquelle ils sont sur terre (les anges) change de l'ordinaire, comparé à ce que l'on entend, et ce que l'on a l'habitude de dire.

Le personnage de Bethany est très attachant et sait ce qu'il veut et j'apprécie! Un personnage qui a prit sa décision et qui ne doute pas tout le long du livre, tant en amour que pour le reste! Et pour ça, je dis Bravo! (On voit tout de suite que je suis légèrement blasée des triangle amoureux, et là, il n'y en a pas, pour mon plus grand bonheur!)
Revenons-en aux personnages, le frère et la sœur de Bethany, j'ai trouvé qu'ils avaient parfaitement leur place, pas omniprésent, ni trop absent, tout juste ce qu'il faut, et puis j'aime beaucoup sa sœur. Enfin, Xavier... ben oui, sans garçon c'est sur que ça n'aurait pas été pareil! L'histoire entre elle et Xavier est adorable. Simple mais touchante!

Quant à la fin, elle nous donne vraiment envie de lire la suite! J'A-DORE!

L'amour interdit, tome 1 : Halo

Commenter cet article