L'été devant nous (tome 3)

Publié le

L'été devant nous (tome 3)
Série : L'été...
Titre : L'été devant nous
Auteur : Jenny Han
Date de sortie : 1er juin 2012
Editeur : Albin Michel
 
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_26f851_resume.png
Depuis deux ans qu’elle est en couple avec Jeremiah, Belly est presque convaincue d’avoir trouvé l’âme sœur. Presque. Conrad, le frère de Jeremiah, ne s’est pas remis de l’erreur qu’il a commise en laissant partir Belly. Alors, quand ils décident de se marier, Conrad se rend compte que c’est le moment ou jamais : avouer son amour à Belly, ou la perdre pour toujours… « Jenny Han dépeint d’une manière saisissante les émotions d’une jeune fille à l’aube de devenir une femme, impatiente à l’idée que ses rêves deviennent réalité. » Publishers Weekly « Une brillante conclusion à cette trilogie romantique. » Kirkus Reviews Dès 13 ans Diplômée de la New School à New York, Jenny Han vit désormais à Brooklyn où elle partage son temps entre l’écriture et un poste de bibliothécaire dans un lycée. L’été devant nous est le dernier volume de la trilogie, après L’été où je suis devenue jolie et L’été où je t’ai retrouvé.
 
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_6ce098_mon-avis.png

https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_f8dceb_1b-notation-coup-de-coeur.png

Renversant! C'est le mot qui me vient ne tête à peine avoir fini ce troisième et dernier tome. Ça fait un peu bizarre de se dire que ça y est, on aura plus de suite avec les histoires de Belly... Quelque part c'est un peu triste, mais bon, dans toute chose il faut une fin.


Au début de ce tome, nous retrouvons Belly qui est désormais avec Jeremiah. A mes yeux, ça a toujours été Conrad, alors c'est un coup dur qu'il faut surmonter. Dès le début, on est directement dedans : on apprend que Jeremiah a trompé Belly. J'étais sur le cul ! La facette de ce Jeremiah est vraiment ... en bref, déjà que je préférais son frère mais alors là! C'était LE truc qui a fait que je lui en voulais ! Revenons-en à l'histoire. Pour se faire pardonner, Jeremiah lui demande de l'épouser. De nouveau coup dur, elle accepte. J'avais envie de lui dire mais qu'est-ce qu'il te prend par la tête! Réagis! Et là, direct, j'ai pensé à Conrad.. Lorsqu'ils vont l'annoncer, tout le monde va être contre. En même temps, normal! Mais Belly va se persuader qu'elle veut se marier, alors c'est partit pour des préparatifs.

D'ailleurs, gros point fort de ce tome : Le point de vue de Conrad, je ne pouvais pas rêver mieux! On se rend compte à quel point il souffre, et qu'il veut bien faire. D'ailleurs, on a eu le droit à de très beaux moments dans ce tome entre Conrad et Belly! J'en avais les larmes aux yeux.. Conrad a enfin dévoilé ses sentiments à Belly... et bien sur, elle l'a repoussé... Alors, oui, il réagit un peu tard, mais bon... quand on lit le livre, qu'on découvre les raisons de ses actes, ou encore comme moi : qu'on l'adore depuis le début, ben on est tellement content qu'il le fasse! C'était une scène déchirante... remplies d'émotions...

A la fin, au fil des pages que je tournais, je me suis dit : Ne me dite pas qu'elle va se marier avec Jeremiah! Et... NON! OUF! Soulagement .... ils annulent. Et on découvre la lettre que Beck a écrite pour Belly... une fois de plus, une très belle lettre... Et enfin, la dernière page : Quelques années plus tard, Belly et Conrad mariés, pour notre plus grand bonheur!

Seul petit truc à dire : J'aurai tellement voulu un chapitre supplémentaire des deux... leur mariage? ou une scène de retrouvailles... mais bon!

Ce livre, cette saga, a été pour moi un véritable coup de cœur. Je vais avoir besoin de temps pour me remettre de mes émotions!

Commenter cet article