Journal de Stefan, Tome 2 : La soif de sang

Publié le

Série : Journal de Stefan

Titre : La soif de sang

Auteur : L.J. Smith

Date de sortie : 18 mai 2011

Editeur : Black moon

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Un nouveau départ. . .

Lorsque le premier amour de Stefan Salvatore fait de lui un vampire, son monde et son âme ont été détruits. Maintenant, lui et son frère, Damon, doivent fuir leur ville natale, où ils risquent d'être découvert. . . et tués.

Les frères salvatore vont à la Nouvelle Orléans, à la recherche d'un refuge. Mais la ville est plus dangereux qu'il ne l'avait imaginé, pleine de chasseurs de vampires et autres vampires. Est-ce cela la vie éternelle de Stefan à jamais maudite?

Sur la base de la télévision populaire CW spectacle inspiré par les romans à succès, Stefan Diaries révèle la vérité sur ce qui s'est réellement passé entre Stefan et Damon, et Katherine, et comment le Vampire Diaries triangle amoureux a commencé.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

J'ai beaucoup plus apprécié se second tome. Peut-être parce que je ne savais rien de ce qu'il allait se produire ou bien parce que comme dans la série, j'avais beaucoup aimé Lexi.


Dans ce tome, nous retrouvons donc Stefan et Damon qui sont partis pour la Nouvelle Orléans. Au début, Stefan est toujours confronté à sa soif de sang et au plaisir de traquer ses victimes. Il va d'ailleurs "forcer" Damon à se nourrir pour ne pas qu'il dépérisse. Les deux frères vont finir par se séparer et Stefan à errer dans les rues à la recherche de sang. Mais il va tomber sur d'autres vampires et il va faire la connaissance de Lexi!!! J'étais très contente que son personnage apparaisse, comme je l'ai dit plus haut, je l'ai beaucoup apprécié dans la série et je dois dire que j'ai beaucoup aimé leur rencontre dans le livre. Elle va l'aider à boire autre chose que du sang humain mais aussi à manipuler les humains. Du coup, petit à petit il va se contrôler.

Il va tout de même tenter de sauver son frère, qui s'est fait attraper par un homme d'affaire qui organise des combats très violents. Il va d'ailleurs rencontrer Callie, une humaine et la fille de l'homme qui retient son frère. Il va tomber amoureux d'elle et je dois dire que j'ai trouvé leur histoire très touchante. Elle va aider les deux frères à sortir du cirque et celle-ci va dire à Stefan qu'elle part avec lui... mais Damon va se montrer tel qu'on le connait, et va se venger de son frère en la tuant et en buvant son sang... C'est ainsi que les deux frères se séparent pour de bon et que Stefan déteste tout autant son frère. Il décide de partir de chez Lexi, fier de ce qu'il à tout de même parcouru puisqu'il ressent de moins en moins de le besoin de se nourrir d'humain et se contente des animaux.

En conclusion, ce tome était plus intéressant que le premier, que j'ai nettement plus apprécié.

Journal de Stefan, Tome 2 : La soif de sang
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article