Journal de Stefan, Tome 1 : Les origines

Publié le

Série : Journal de Stefan

Titre : Les origines

Auteur : L.J. Smith

Date de sortie : 2 mars 2011

Editeur : Black moon

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Mystic Falls, 1864. Stefan Salvatore vit avec son père, qui arrange son mariage avec une jeune fille de bonne famille, Rosalyn. Malgré son sens des convenances et des traditions, Stefan a du mal à se résigner totalement à cette union qu’il ne désire pas. C’est alors qu’arrive Katherine, que le père de Stefan recueille après que la jeune fille a perdu toute sa famille dans un terrible accident. Stefan tombe aussitôt sous le charme de cette mystérieuse personne. Un charme qui va s’exercer également sur Damon, le frère de Stefan, de retour du front. Un triangle amoureux d’une dangereuse sensualité commence alors à se dessiner… Mais bientôt des événements sanglants se succèdent dans la région. On soupçonne la présence de vampires. Lorsque sa fiancée est retrouvée morte dans des conditions atroces, les soupçons de Stefan grandissent.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Cela faisait près d'un an que j'avais ce les trois premiers tomes de cette saga dans ma PAL et je l'avais commencé à cette période, mais je n'avais pas accroché. C'est peut-être dû au fait que je me lassais un peu de la série, du coup, la saga a perdu de son intérêt. Mais voila qu'aujourd'hui, je me suis dit, quitte à les avoir dans ma PAL autant retenter le coup.


Bon point, j'ai plus accroché à l'histoire et ce parce que la lecture est fluide et se lit très rapidement. (En même temps ceux ne sont pas de très gros livres).

Cette saga, c'est un condensé de la série (ou plutôt du passé de la série). D'ailleurs, les flashbacks de la série rejoignent ce qu'il se passe dans le livre.

On découvre Stefan, avant sa rencontre avec Katherine. Sa future fiancée, qui est d'ailleurs tuée par Katherine, bref, sa vie. On voit également deux frères qui s'entendent plutôt bien ce qui fait plaisir à voir. Mais cela reste de courte durée. Voici la belle Katherine qui use de ses charmes et de son pouvoir de manipulation sur eux sans sans rendre compte.

On voit surtout que Stefan, ne se rend pas compte de ce qu'il se passe, il tente de comprendre, mais puisqu'il se confie à elle, forcément, ça ne l'aide pas, puisqu'elle le manipule à tout bout de champ. On découvre aussi le père des deux frères, et là j'ai envie de dire, que je comprends parfaitement le côté rebelle de Damon. Il veut tout contrôler et bien sur, Stefan se laisse convaincre.

Lorsque les révélations se font, Stefan se rend compte qu'il a été manipulé et qu'il n'aime pas réellement Katherine, mais ce n'est pas le cas de Damon, c'est pour cela qu'il va essayer de la sauver en la libérant des fondateurs, de Jonathan Gilbert, de son père... etc. Mais c'était sans savoir que leur père avait honte d'eux en voyant qu'ils étaient tombés sous le charme d'un vampire. Il va donc leur tirer dessus pour mettre fin à cette honte.

Et c'est à ce moment là, que nous découvrons que Katherine les avaient transformés, et c'est Emily qui leur apprend. Tous deux sont prêts à mourir, mais Stefan, veut dire adieu à son père. Grave erreur, car cela va mal tourner et il va finalement se nourrir et convaincre son frère de se nourrir aussi. On voit alors la séparation des deux frères, devenus vampires et on comprend mieux leur comportement par la suite.

Bien que je n'ai pas adoré ce tome, étant donné que j'ai les deux suivants, je vais continué ma lecture, peut-être aurais-je envie par la suite de poursuivre, mais j'ai de gros doutes. Quoi qu'il en soit, je recommande cette saga, à ceux qui sont fans (comme moi je l'étais, mais moins à ce moment là) d'autant plus, s'ils veulent savoir comment était le passé des deux frères.

Journal de Stefan, Tome 1 : Les origines

Commenter cet article

Griboulette 11/11/2015 12:57

AAAAh omg j'adore cette serie par contre jai vu que la premiere saison donc c'est super je vais pour me le prendre!!

Carole94p 11/11/2015 15:23

Ah ben c'est super alors ! :)

agathe 22/06/2014 18:57

si tu n'aime pas le livre je te conseil la série qui s’appelle vampire diaries. ou le livre journal d'un vampire qui est avec les même personnages mais avec peut-etre une meilleur histoire

http://my-bo0ks.over-blog.com 22/06/2014 19:21

Bonjour,

Merci d'avoir laissé un petit commentaire. J'avais lu bien avant le journal de Stefan, Journal d'un vampire, et j'ai complètement décroché au 4ème, quant à la série c'est un peu pareil. C'est dommage mais bon :)