Hunger Games tome 3 : la révolte

Publié le

Hunger Games tome 3 : la révolte

Série : Hunger Games

Titre : La révolte

Auteur : Suzanne Collins

Date de sortie : 2011

Éditeur : Pocket Jeunesse

Emancipés

Je m'appelle Katniss Everdeen.
Je devrais être morte.
Maintenant je vais mener la révolte.

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie.


Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visées par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion.
Quel que soit le prix à payer...

Emancipés

  Comme les deux précédents, j'ai dévoré ce tome! Qui selon moi est tout de même un peu en dessous des deux premiers. Il faut dire qu'il est assez différent de deux autres. Ici, les évènements sont beaucoup plus sombre. On sent que la fin de l'histoire approche. 

D'ailleurs de nombreux rebondissements sont bouleversants, tant pour nous lecteurs que pour Katniss auquel on s'est attaché pendant ces trois tomes.

Je ne m'attendais pas à de tels changements et choix de la part de l'auteur car il faut tout de même oser se séparer de personnages importants.

Quoi qu'il en soi, j'ai adoré ce dernier tome ! Une conclusion à la hauteur de mes attentes et une trilogie que je recommande grandement !

Hunger Games tome 3 : la révolte

Commenter cet article