Hunger Games tome 1

Publié le

Hunger Games tome 1
Série : Hunger Games
Titre : Hunger Games
Auteur : Suzanne Collins
Date de sortie : 2009
Éditeur : Pocket Jeunesse
 
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_26f851_resume.png

 

Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_6ce098_mon-avis.png

https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_f8dceb_1b-notation-coup-de-coeur.png

EXTRAORDINAIRE! Voila le mot qui me vient à la bouche lorsque l'on me dit Hunger Games! Lorsque j'ai vu la première bande annonce du film j'étais vraiment impressionnée! Un thème intéressant, une histoire qui semblait vraiment passionnante, bref, j'ai découvert les livres, et là, en lisant les résumés, ça n'a fait que renforcer mon coup de coeur, j'ai donc été acheter les trois tomes et je les aient lu!

Il y a de tout dans cette saga, action, aventure, amour, sentiments... Le personnage de Katniss, courageuse, prête à tout pour protéger sa famille et ceux qu'elle aime a été la aussi un coup de coeur pour moi!

Au fil des pages on suit Katniss, qui doit faire face à beaucoup de choses, et notamment dans l'arène avec Rue qui meurt... j'en avais les larmes aux yeux.... Concernant le personnage de Peeta, j'ai beaucoup apprécié, on voit qu'il ne veut pas se faire avoir par ce système, et souhaite rester lui même.

Bref, un tome plein de surprises et de rebondissements! Quant au film, je l'ai trouvé à la hauteur, il suit les grandes lignes du roman et je n'ai pas été déçue!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article