How to Ruin, Tome 1 : How to Ruin a Summer Vacation

Publié le

How to Ruin, Tome 1 : How to Ruin a Summer Vacation
Série : How to ruin
Titre : How to ruin a summer vacation
Auteur : Simone Elkeles
Lecture VO
 
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_26f851_resume.png
Moshav? Qu'est-ce qu'un moshav? Est-ce «centre commercial» en hébreu? Amy a 16 ans et se réjouit de profiter de ses vacances d’été avec sa meilleure amie, son petit copain et ses stages de tennis.
 
 
 
Sauf que voilà, son père biologique (dont elle n’a des nouvelles qu’une fois par an) décide de faire plus amples connaissances et tient à ce qu’elle rencontre sa famille qui habite… en Israël !
 
 
 
Quoi ? Aller dans un pays en guerre pendant deux mois afin de rencontrer de parfaits inconnus et risquer de mourir dans un attentat ? Hors de question !
 
 
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_6ce098_mon-avis.png
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_f8dceb_1b-notation-coup-de-coeur.png
Non, honnêtement, Simone Elkeles est vraiment très douée pour offrir des romans comme ceux là! J'ai tout bonnement adorer ce premier tome, et encore le mot est faible! J'ai plus qu'adorer! Tout était parfait! Les personnages, l'histoire, tout! Quel bonheur d'avoir pu le lire! On passe du rire aux larmes!

Par ou commencer ? Amy. Attachante, courageuse, drôle et sensible. Ce personnage est vraiment super. On s'identifie facilement à elle et son humour est vraiment top. On la découvre au fil des pages, se montrant de plus en plus sous son vrai jour. Elle débarque dans un autre pays, avec un père qu'elle ne connait que très peu, avec des gens qui parlent une autre langue, bref, loin de tout ce qu'elle connait. De quoi être dépaysée totalement. Elle fait la connaissance de sa famille et notamment de sa cousine avec qui tout ne se passe pas très bien!

Et il y a Avi... il m'a fait craqué à la seconde ou l'on fait sa connaissance... lui aussi bourré d'humour, mystérieux, qui cache ses sentiments et ses émotions et qui finalement va lâcher prise au fil des pages. Leur histoire est ... tellement touchante... je suis fan... vraiment. Cela ne va ni trop vite, ni trop lentement, ils apprennent à se connaître et puis ils sont ensembles... mais c'était sans compter le retour de Amy aux Etats Unis et le départ de Avi pour 3 ans... Leur séparation... est terrible et à la fois tellement belle...

Je n'ai fait qu'une bouchée de ce premier tome, à peine quelques heures et déjà fini, j'ai hâte de me plonger dans la suite! Une fois encore Simone Elkeles nous offre un vrai bijoux! Je suis totalement sous le charme de ce premier tome !

Commenter cet article