Hemlock, Tome 1 : Hemlock

Publié le

Hemlock, Tome 1 : Hemlock

Série : Hemlock

Titre : Hemlock

Auteur : Kathleen Peacock

Date de sortie : 6 juin 2013

Éditeur : La martinière Jeunesse

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Mac menait une vie paisible dans la petite ville de Hemlock, jusqu’à ce que sa meilleure amie, Amy, soit sauvagement assassinée. Le coupable : un loup garou, autrement dit un homme infesté par le syndrome du loup garou, un virus qui se répand à grande vitesse à travers le pays. La plupart des victimes de ce mal étrange parviennent à cacher leurs symptômes, c’est pourquoi le meurtrier d’Amy n’a jamais été démasqué.

Depuis ce tragique événement, une véritable chasse à l’homme s’est engagée à Hemlock. La ville a été investie par les Traqueurs, une milice qui ne recule devant rien pour se débarrasser des loups-garous.

Dans cette atmosphère inquiétante, Mac voudrait faire son deuil. Mais Amy vient continuellement hanter ses rêves. Pour en terminer une bonne fois pour toutes avec ses horribles cauchemars et débarrasser Hemlock des Traqueurs, Mac décide d’enquêter elle-même sur la mort de son amie. Et pour cela, elle va devoir compter sur l’aide de Kyle, son meilleur ami, et de Jason, l’ex-petit ami d’Amy.

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

L'histoire d'Hemlock m'a quelque peu rappelé la série TV : Véronica Mars (que j'avais adoré!). Il faut dire que le contexte est assez similaire. Une fille meurt dans des conditions assez mystérieuse, sa meilleure amie tente de comprendre ce qu'il s'est passé, le petit-ami est amoureux de cette dernière et le meilleur ami également.

Cependant, les comparaisons s'arrêtent là, ce qui n'est pas plus mal, car il fallait tout de même un peu de surprise et ce grâce à l'apparition des loups.

Côté personnage, j'avoue que le personnage principal de Mac ne m'a pas vraiment transporté, je n'ai pas réussi à m'identifier à elle.. il faut dire qu'elle est apparu comme assez "faible" dans le sens ou elle passait son temps à s'évanouir... d'autant plus qu'elle est très maladroite.

Et puis il y a Jason. Pour la plupart des livres, même quasiment tous, je sais déjà quel garçon je vais préférer en lisant le résumé et les premières pages, et c'était le cas pour celui-ci. Mon préféré, c'était Jason. Ben oui, le gars mystérieux, qui joue les rebelles, qui n'avoue pas tout de suite à la fille qu'il est intéressé, ça me fait fondre.. Tout le contraire de Kyle quoi. Non, Kyle n'est définitivement pas mon style.. le meilleur ami, qui ne se déclare pas mais qui attend qu'un autre garçon s'y intéresse pour finalement sortir le grand jeu.. non, décidément, je n'aime pas. Et puis, je ne sais pas, il est trop... doux, gentil... trop quoi.

Vous l'aurez compris, je préfère définitivement Jason. Alors, forcément, j'ai un goût amère de la tournure des évènements.. [spoiler]qu'elle sorte avec Kyle.. ben non, ça ne m'a pas plu. Et vu la tournure des choses je doute que cela puisse évoluer entre Mac et Jason.[/spoiler] Petite, ou grosse déception donc... Sachant que l'histoire d'amour est quand même plus ou moins à la base de l'histoire, ça me casse un peu le truc...

Sinon, côté histoire et intrigue c'était vraiment intéressant. Des loups, face à des trackeurs prêts à tout. Des révélations concernant les loups [spoiler]Comme Kyle, Serena et Trey, j'avoue ne pas l'avoir vu venir celle là.[/spoiler]
Et puis, surtout, l'intrigue autour de la mort de Amy. [spoiler]Ben? Grosse surprise donc![/spoiler]

Alors voila l'histoire est plutôt bien sympa, le suspense est au rendez-vous, mais le triangle amoureux, ou plutôt le choix que Mac fait m'a déplu. Ce qui je pense me bloquera pour la suite.. Peut-être que je tenterai le coup, tout de même avec le tome 2, car l'histoire donne envie, mais si comme moi, vous avez du mal à faire abstraction des choix de notre personnage principal, ça risque d'être dur.

Hemlock, Tome 1 : Hemlock

Commenter cet article