Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Give Me Five Books (n°1)

 
Hello tout le monde ! Cette semaine, j'ai eu envie de me lancer (enfin) dans le #GiveMeFiveBooks de Laura passage. Ce sera donc le nouveau rendez-vous du blog. Le but ? Présenter 5 livres par semaine en fonction d'un thème donné. Qu'il soit lu ou pas, peut importe. 
 
Top Ten Tuesday
Thème de la semaine : 
 
5 livres avec les plus belles amitiés
Top Ten Tuesday
Au début, j'avoue que j'ai pensé à deux trois livres dont les amitiés riment avec deuil, je pense notamment à J'étais là de Gayle Forman. Et puis finalement, je suis partie sur des amitiés joyeuses et qui m'ont marqué sur la durée.
 
 
Ma sélection : 
Clique sur les titres pour découvrir les chroniques
 
Rock God. J'ai choisi Rock God car, bien que ce soit une romance principalement, c'est aussi une amitié très forte entre nos deux héros. Une amitié qui se développe au fil des pages pour finalement se transformer en un amour sincère. Mais c'est aussi l'histoire d'un groupe d'amis qui monte un groupe de musique et parcours le monde ensemble. 
 
Lux. Comment ne pas parler de Lux ? C'était l'évidence même. Surtout dans ce premier tome, Obsidienne. L'amitié de Katy et Dee m'a toujours plu et marquée. J'ai apprécié le fait que malgré tout, Katy souhaite vraiment que leur amitié tienne au fil du temps.
 
Veux-tu m'épouser 100 fois ? Vous ne connaissez peut-être pas, mais ce roman est un petit bonbon. On y suit deux amis de toujours et aussi associer qui vont découvrir leurs sentiments au cours de leur vie. Leur boulot ? Faire de la demande au mariage de leur client la meilleure possible. Et qui de mieux pour tester ça que deux amis  de toujours ?
 
A tous les garçons que j'ai aimés. C'est sans doute le roman dont on parle le plus en ce moment. A tous les garçons que j'ai aimés c'est également les amitiés de LJ, d'abord avec Josh, le petit ami de sa soeur mais aussi avec Peter, qu'elle découvre lors de ce pacte qu'ils passent.
 
Viens, on s'aime. C'était l'évidence même non ? Parler d'amitié me fait penser systématiquement à Viens, on s'aime. Deux amis, dont l'attachement et la confiance sont profonds et ancrés à tel point que lorsque les sentiments s'en mêlent plus rien n'est pareil.  
 
Le thème de la semaine prochaine :
5 livres lus au premier semestre 2018
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amabooksaddict 23/08/2018 23:23

Je n'ai lu que le 2e et le 4e haha mais je suis totalement d'accord avec toi !

Carole94p 24/08/2018 09:54

Alors tu sais ce qu'il te reste à faire :D

Kimysmile 22/08/2018 09:41

Tellement d'accord pour Viens, on s'aime. <3

Carole94p 23/08/2018 10:25

Ces deux-là ont marqué tout le monde :)

Audrey 22/08/2018 08:33

Je ne connais de nom que Lux, mais je ne savais pas qu'il y a avait une belle amitié :)

Carole94p 22/08/2018 09:31

Eh si ! C'est parce qu'elle est souvent éclipsée par le côté romance :)