Enclave tome 1

Publié le

Série : Enclave

Titre : Enclave

Auteur : Ann Aguirre

Date de sortie : 3 juin 2013

Éditeur : Black Moon

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

La guerre. Les épidémies. En un mot : l’apocalypse. La surface de la terre est devenue inhabitable. Les rares survivants se sont réfugiés dans le monde d’En-Dessous, à l’abri d’enclaves souterraines reliées par des tunnels. Trèfle a toujours connu la loi de l’enclave. Elle y a toujours obéi sans discuter. Elle est devenue Chasseuse. Le rêve de sa vie. Avec Del, son coéquipier, elle se voit investie d’une nouvelle mission : protéger l’enclave de la menace constante des Monstres anthropophages qui errent En-Dessous. Mais si Trèfle est docile, elle n’est pas aveugle. Et le courage qu’elle mettait au service de la loi qui régit la vie dans son enclave va l’entraîner à se rebeller. Car au nom de cette loi, les Anciens condamnent des innocents. Après le massacre d’une enclave voisine, Trèfle fait une découverte qui lui glace le sang : les Monstres sont devenus intelligents. Pourtant, les Anciens ignorent ses avertissements. Pire, pour la faire taire, ils s’en prennent à l’un de ses amis. Trèfle n’y tient plus. Elle prend sa défense. Mais en se dénonçant pour un crime que personne n’a commis, elle est bannie avec Del. Cet exil vaut une condamnation à mort. Malgré cela, Del va lui apprendre que les mensonges des Anciens vont encore plus loin que ce qu’elle croyait, et que l’espoir brille peut-être au bout du tunnel…

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Mais quel livre ! Les pages se tournent à une vitesse ! Lorsque l'on arrive à la fin, on ne peut se dire que "déjà?".

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Dès le début on est dans le vif du sujet, pas le temps de s'ennuyer. On fait la connaissance de Trèfle et Del. Deux personnages que j'ai adoré dès le début. L'univers est bien expliqué, on découvre la vie souterraine, les lois et les différents. Très vite, on se rend compte que tout ne tourne pas rond. Trèfle est très sceptique au début, à la limite de la naïveté, mais au final c'est réaliste comme réaction. Et puis, il a a Del, le rebelle, le garçon mystérieux, exclu. Qui me fait penser à un mélange entre Alex (Delirium), Ky (Matched) ou encore Tobias (Divergent). Bref, le genre de personnage masculin dont je raffole.

Ensuite, il y a la seconde partie du livre, lorsqu'ils se retrouvent au-dessus. Là pas mal de chose changent. La découverte des gangs, toujours les montres qui les poursuivent et puis l'arrivée de deux personnages au sein de leur petit groupe : Tegan (au début, je l'appréciais, mais sur les dernières pages, comme Trèfle, j'ai trouvé qu'elle se mettait trop entre elle et Del) ben oui, forcément je suis une fan du couple Trègle/Del. Et puis il y a Bandit, le chef du gang, qui par peur des monstres les a rejoint. Forcément, je ne l'apprécie pas beaucoup! Et encore moins quand il s'approche de trop près de Trèfle! C'est qu'il n'abandonne pas celui-la aussi!! Ce méchant se révèle plus ou moins sympa en fonction de la personne !

J'ai trouvé intéressant les découvertes que fait Trèfle tout au long du trajet : la neige, la baignoire etc. C'était plutôt amusant à voir

Malheureusement pour moi, les passages Trèfle/Del sont rares ! :( Ils s'éloignent l'un de l'autre et en vue de l'extrait du deuxième tome, ça ne s'améliore pas... ! Bref, j'ai hâte de savoir la suite!

Enclave tome 1

Commenter cet article