Delirium, Tome 1

Publié le

Delirium, Tome 1
Série : Delirium
Titre : Delirium
Auteur : Lauren Oliver
Date de sortie : 2 février 2011
Éditeur : Black Moon
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_26f851_resume.png
Lena vit dans un monde où l'amour est considéré comme la pire des maladies.
Un monde où tous les jeunes subissent à leur majorité une opération du cerveau pour être immunisés.
A quelques mois de ses dix-huits ans, Lena aspire presque à subir à son tour tout le Protocole car depuis toujours amour rime pour elle avec souffrance et danger.
Jusqu'à ce qu'une rencontre inattendue fasse tout basculer.

Avant, tout était simple, tout était organisé.
Mais est-ce vraiment vivre que de laisser la société tout prévoir pour vous ? Vos amis, vos amours et votre avenir ?
 
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_6ce098_mon-avis.png

https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_f8dceb_1b-notation-coup-de-coeur.png

Je viens tout juste de le finir, et comment dire... MAGNIFIQUE!

J'ai décidé de me lancer dans la dystopie, et laisser mois vous dire que ce n'est certainement pas la dernière que je lis, Ah ça Non!

L'histoire est très bien écrite, au début, on apprend les règles, le fonctionnement de la ville, ou devrais-je dire du monde. Le contexte est vraiment passionnant! On est plongé dans l'histoire dès le début.
L'amour est considéré comme une maladie et à leur majorité, les jeunes subissent une opération pour être immunisés. Là, on se dit Wouah! Qu'est ce que cela nous réserve!

Et puis, on découvre Lena et sa famille, ses habitudes, bref, sa vie dans ce monde régit par les autres. Et elle se montre très étrange, elle souhaite subir cette opération, qui pour elle lui évitera de nombreuses souffrances. En clair, elle est persuadée de ses biens faits.

Et là, BAM ! Elle rencontre Alex, tout s'écroule devant elle, elle change d'avis sur le protocole et comprend beaucoup de choses. Leur histoire est d'ailleurs très touchante et tellement belle... C'est d'ailleurs ce qui lui fait prendre conscience que le protocole va l'empêcher de vivre leur amour.

La fin est ... A la fois horrible et géniale. [spoiler]Géniale, car Lena réussit à s'enfuir et Horrible parce qu'Alex s'est sacrifié pour elle... J'en avait les larmes aux yeux de le "voir" se faire prendre...
[/spoiler] j'étais toute retournée de la tournure des évènements...

En conclusion, j'ai adoré! Et là, je me dis, qu'elle bonne idée d'avoir acheté le tome 2 en même temps que le tome 1!!!!! Je vais de ce pas me plonger dans le second tome pour connaitre la suite!!!!

 

Commenter cet article