Dark divine (tome 1)

Publié le

Dark divine (tome 1)

Série : Divine

Titre : Dark divine

Auteur : Bree Despain

Date de sortie : 10 juin 2010

Éditeur : La martinière jeunesse

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Grace vit une vie paisible. Fille du pasteur Divine, elle adore son frère Jude, toujours attentif aux autres. C'est entre-autre pour cela que toutes les filles du lycée sont amoureuses de lui. Mais depuis quelques temps, Jude a changé ; Grace s'en est bien rendu compte, mais n'y fait pas trop attention. Jusqu'au jour où Daniel, l'ancien ami d'enfance de Jude, et dont la jeune fille était tombée follement amoureuse, réapparaît, après avoir mystérieusement disparu quelques années plus tôt.
Le jeune homme, pour Grace, est toujours le même, même si elle lui en veut encore d'être parti sans lui donner aucune explication. Cependant, Jude, furieux, lui interdit de revoir Daniel. Désespérée à l'idée de perdre la confiance de son frère, la jeune fille va se retrouver face à un choix cornélien : perdre Daniel pour rester loyale à Jude ou bien écouter ses sentiments... qui n'ont toujours pas changés durant toutes ces années.
Mais parallèlement, d'étranges incidents se produisent. Et si Daniel y était pour quelque chose ?

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Une très bonne découverte ! Première saga que je lis avec des loup-garou au centre de l'histoire et je dois dire que je suis agréablement surprise. J'ai beaucoup apprécié.

Les personnages sont vraiment attachants, on découvre une famille très unie qui pourtant à sa part de mystère. Quant au personnage de Daniel, il est très très mystérieux, il a ce côté dangereux qui bien sur fait craquer, en gros, j'ai aimé son personnage à la minute où il est apparut. D'ailleurs, il a un humour plutôt craquant! La relation Daniel/Grace est d'ailleurs plutôt intéressante, je ne savais pas à quoi m'attendre qu'en au secret de Daniel, sur ce qu'il faisait, bon bien sur, je savais qu'il était un loup-garou, mais je ne savais pas à quoi m'attendre, vis-à-vis de son comportement, des conséquences que cela avait etc! Du coup, j'ai été surprise du début à la fin!

D'ailleurs, cette facette du loup-garou change de l'ordinaire, ici il est montré comme celui qui s'il ne se contrôle pas parfaitement il peut être capable de chose assez... horribles. On fait de nombreuses découvertes tout au long du tome.

Alors qu'il y a de nombreuses disparitions dans la ville, des meurtres, Jude suspecte Daniel, bien sur. Mais ce n'est pas lui qui est responsable de tout ça... Mais Jude! Qui ne le sait même pas. Il est devenu loup-garou. De son côté Grace fait de nombreuses découvertes, grâce à son père notamment, elle sait comment sauver Daniel de sa situation : tuer Daniel par un acte d'amour lorsqu'il sera sous forme d'un loup. Elle peut difficilement à se résoudre à un tel acte... et on la comprend...

Lors de la confrontation entre Jude et Daniel, Grace va planter le couteau en argent en pleins cœur de Daniel... Spoiler : On s'attend au pire, mais finalement, il s'en tire indemne. Jude, lui va partir, après avoir appris ce qu'il avait fait.

Dark divine (tome 1)

Commenter cet article