Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confidences d'une fille en colère

Confidences d'une fille en colère

Série : Confidences d'une fille en colère

Titre : Confidences d'une fille en colère

Auteur : Louise Rozett

Date de sortie : 1er juin 2013

Éditeur : Darkiss

Résumé :

Bienvenue dans ma vie !
1. Ma famille a explosé
2. Mon lycée est une jungle
3. Mes « camarades » de classe n’ont que deux mots de vocabulaire : cool et fuck
4. Ma meilleure amie ne pense qu’à perdre sa virginité,
Et moi, je me sens comme au milieu des Aliens et j’ai constamment la rage.
Je donnerais tout pour remettre les compteurs à zéro : ramener papa à la maison, entendre de nouveau rire maman, me chamailler avec mon petit frère — comme avant. Seulement plus rien n’est comme avant, même pas MOI. La preuve, je viens de recevoir mon premier baiser…

Lire un extrait :

http://fr.calameo.com/read/000680467805f37a0ef58

Mon avis :

Confession d'une fille en colère, s'est révélé très plaisant à lire. D'abord, le titre, plutôt bien accrocheur et puis la couverture (comme je les aiment). Bref, ce premier tome est à la fois drôle et remplit d'émotions (entre colère et amour).

Rose, qui a perdu son père, qui a l'impression que sa vie part dans toutes les directions en veut au monde entier. Et quelque part, on comprend parfaitement son ressentit. Elle en veut à son père, partit trop tôt, sa mère qui se montre distante et son frère, pour la distance qu'il prend vis à vis d'elles. Et au milieu de tout ça, le lycée et les garçons. Le personnage de Rose est très bien construit, elle est mature dans sa façon de parler, son comportement mais elle se montre parfois très sensible, ce qui fait qu'on s'attache à elle. Ensuite, nous avons Tracy, qui se montre quelque fois très naive, mais qui reste tout de même une meilleure amie pour Rose. Et puis il y a Jamie. Qui, est très mystérieux sur ses sentiments et par son comportement. Un coup il va se rapprocher d'elle, un autre ils ne vont pas se voir. Quant à Angelo, alors celui-la, ajoute vraiment une touche d'humour au livre. Je n'ai cesser de sourire durant les passages en sa présence. Et enfin, pour finir, Regina. Alors là, celle-la... je l'ai détesté dès le début, et sur la fin lorsque l'on voit la façon donc elle manipule les gens et surtout Jamie... je l'ai encore plus détesté. Niveau déroulement de l'histoire, j'avoue avoir eu quelques surprises, déjà, pour l'histoire qui commence entre Rose et Jamie, mais ensuite, concernant la façon dont elle surmonte la mort de son père, ou encore concernant Jamie et sa famille.

En conclusion, roman qui commence plutôt bien, j'ai hâte de savoir la suite ! Pourvu qu'elle ne tard pas trop.

Ma note : 9/10

Catégorie : OR

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article