Spellbound, Tome 1 : Envoûtement

Publié le

Spellbound, Tome 1 : Envoûtement

Série : Spellbound

Titre : Envoûtement

Auteur : Cara Lynn Shultz

Date de sortie : 1 mars 2012

Éditeur : Darkiss

Emancipés

Que doit faire une fille quand rencontrer l’Élu veut dire
qu’elle est maudite et souffrira d’une mort affreuse ?

La vie n’a jamais été facile pour Emma Conner, seize ans, alors un nouveau départ à New York pourrait être le tournant dont elle a besoin. Mais le chic lycée privé de l’Upper East Side qu’elle fréquente ? Pas vraiment. Les visages amicaux sont rares, hormis celui du garçon qui l’attire d’une façon irrésistible : Brendan Salinger, le mec au physique de rock star, le plus riche des élèves du lycée, le garçon qui pourrait très bien être son chevalier en armure blanche.

Mais même lorsque, sans aucune explication, Brendan devient glacial, Emma ne peut s’empêcher de l’observer. Depuis qu’elle a posé les yeux sur lui, il se passe des choses curieuses. Les lampadaires s’éteignent à son passage, et elle fait des rêves des plus étranges. Elle se voit dans des vies antérieures et ces visions l’avertissent de ne pas s’approcher de Brendan.

Ou sinon….

Emancipés
Wouah ! Mais quel roman ! Sérieusement, j'ai adoré. Il faut dire que parler d'âmes soeurs qui tentent de se retrouver et de pouvoir s'aimer, de vies antérieures, ajouté à cela, de la magie qui s'installe progressivement, des personnages vraiment attachants.

Brendan (qui se montre protecteur et de plus en plus affectueux) et Emma (personnage courageux, drôle qui évolue au fil des pages), tout deux forment un très beau couple. On a vraiment envie qu'ils puissent être ensembles! On a le droit à de très beaux moments, ils sont adorables comme pas possible... notamment au moment de la petite déclaration... [spoiler]ou celui ou elle croit qu'il va tombé... [/spoiler]
Les autres personnages ne sont pas du tout mis de côté comme Cisco (avec son humour) et Angélique qui donnent un petit plus à ce roman en apportant des réponses et la découverte de la magie.
Je me suis vraiment posée des questions sur la tournure des évènements [spoiler]surtout dans les derniers chapitres, avec Anthony qui est de retour, et qui s'en prend à Emma. J'ai vraiment eu un moment de doute, lorsque Brendan était en train de tomber... je crois que ça aurait été horrible! Oui, oui, j'aime déjà beaucoup ce personnage masculin! [/spoiler]

En tout cas, j'ai vraiment hâte de connaitre la suite, pour savoir ce qu'il va se passer! [spoiler]Surtout quand on sait qu'ils n'ont pas retrouvé Anthony et que Emma prend conscience qu'elle est une sorcière, et qu'elle s'est faite aidée par son frère Ethan. [/spoiler] Je le conseille à tous les fans de romance paranormale. ;)

Spellbound, Tome 1 : Envoûtement

Commenter cet article