Paradise (tome 1)

Publié le

Paradise (tome 1)

Série : Paradise

Titre : Paradise

Auteur : Simone Elkeles

Date de sortie :

Editeur : La martinière jeunesse

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Les plus belles histoires d'amour arrivent souvent
par accident ...

Un an après l'accident qui a failli lui coûter la vie, Maggie peut enfin retourner au lycée. Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre. Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les conséquences du drame. Un garçon pourtant, semble décidé à entrer dans sa vie. Un garçon qu'à priori, Maggie aurait préférer oublier ...

Qu'elle le veuille ou non, leurs destins sont liés.
Pour le pire et pour le meilleur !

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Comme toujours Simone Elkeles arrive à nous transporter avec elle! D'abord, je tiens à dire que la couverture est juste sublime! Comme tous ses livres d'ailleurs!

C'est avec un réel plaisir que j'ai commencé Paradise. Le fait que ce soit raconté par les deux personnages est une fois de plus quelque chose que j'apprécie, qui nous permet d'être réellement dans l'histoire et de ressentir vraiment toutes les émotions!

Le personnage de Maggie est très courageux. Lorsqu'elle raconte ce qu'il s'est passé on se rend compte de tout ce qu'elle a du faire, tout ce qu'elle ressentait. Quant au personnage de Caleb et bien, comme toujours les personnages masculin de Simone Elkeles sont ... parfaits! Tout ce côté mystérieux, dangereux, un peu du rebelle, bref, le personnage par excellence qui me fait craquer. D'ailleurs, quand il a été question de l'accident, des réactions de Kendra et Leah, je me suis dis, ça, ça cache quelque chose! Et je ne me suis pas trompée! Au fur et à mesure on découvre ce qu'il s'est passé ce soir là! Quel bel acte...[spoiler] Que Caleb protège sa sœur jumelle quitte à en subir des conséquences plutôt énormes...[/spoiler]

La fin est plutôt horrible... dans le sens ou elle nous laisse la boule au ventre [spoiler]lorsque Caleb part... J'ai tellement hâte de continuer ma lecture et de me dire que mon tome 2 m'attends déjà dans ma PAL est un vrai soulagement!

Pour conclure mon avis sur ce premier tome, je dirais que je suis très très contente de l'avoir acheté, depuis le temps que je le voulais et c'est un vrai bonheur de lire un nouveau livre de Simone Elkeles qui comme toujours me fait passer par toutes les émotions possibles allant même jusqu'à me donner les larmes aux yeux!

Paradise (tome 1)

Commenter cet article

Fouineuse 28/06/2015 04:47

J'aime beaucoup Simone Elkeles aussi :D
Avec PAradise, et Attirance et Confusion... j'ai eu plus de mal avec la série Irrésistible par contre.
j'attends avec impatience la suite de Confusion et attirance qui sort en novembre normalement :D

Carole94p 28/06/2015 19:51

Comme quoi, tout le monde n'a pas le même avis. Moi c'est le premier Irrésistible Alchimie qui m'a totalement conquise. Et après je dirais les Paradise et les deux et trois de Irrésistible et ensuite Attirance. Mais dans tous les cas, j'adore Simone Elkeles !!