Ne t'en va pas

Publié le

Titre : Ne t'en va pas

Auteur : Paul Griffin

Date de sortie : 21 mars 2013

Éditeur : La Martinière Jeunesse

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Rien ne préparait Céce, lycéenne réservée mais pleine d'avenir, à tomber amoureuse de Mack. Le jeune homme est tout son contraire : il a abandonné l'école, attire les problèmes comme un aimant et se passionne pour le dressage des chiens maltraités.
Quand ils sont ensemble, pourtant, la vie semble tellement plus facile. Céce prend confiance en elle et Mack parvient à gérer son agressivité. La grisaille qui les entoure disparaît sous les projets d'avenir. Mais Céce réussira-t-elle à apaiser pour de bon la colère tapie dans le coeur de Mack ? Jusqu'où, par amour, sera-t-elle capable d'aller ?

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

J'avais très envie de le lire et maintenant que c'est fait j'avoue avoir une petite pointe de déception.

Je m'explique, dès les premières pages, Céce et Mack se mettent déjà ensembles. J'avoue que j'ai été un peu troublée, leur rapprochement était trop rapide à mon goût, tout s'est fait très rapidement, sans avoir le temps de bien s'attacher aux personnages. Tout s'enchaine très rapidement du coup j'ai trouvé que les moments qu'ils passent entre eux manquaient de profondeurs, dans le sens où j'espérais être émue, mais... non...

L'histoire en elle-même, est ordinale, un dresseur de chien, j'ai beaucoup aimé les passages que Mack passe avec Boo d'ailleurs j'ai été plus touchée par la mort de Boo (n°1) la façon dont elle est morte.

Ensuite, la seconde partie du livre se passe en prison, donc forcément, tout est différent. On à tout ce qu'il s'y passe, le dressage des chiens pour vétérans qui étaient plutôt intéressant. Mais une fois de plus, j'ai trouvé que ça survolait un peu. On ne se trouvait pas entièrement dedans, enfin du moins, moi je n'y étais pas totalement.

En tout cas, je dois dire que la comparaison avec les livres de Simone Elkeles n'a pas lieu d'être. Pour ces derniers j'y ai versé des larmes tellement j'étais prise par les histoires et là, il me manquait le truc pour être transportée.

J'avais tout de même envie de savoir la fin de l'histoire ! Et la fin.. ben je m'attendais à tout autre chose... Chacun de son côté? Aie, j’adhère pas trop...

Ne t'en va pas
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article