Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Gardiens de l'ombre, tome 1 : Pleine lune

 
Série : Les Gardiens de l'ombre
Titre : Pleine lune
Auteur : Rachel Hawthorne
Date de sortie : 3 mai 2012
Éditeur : Pocket Jeunesse
 
Kayla,17 ans, commence son premier job d'été dans une réserve naturelle. Dès son arrivée, elle se sent dans son élément. Elle apprécie la compagnie de sa nouvelle amie Lindsey et est subjuguée par le ténébreux Lucas, qui la fascine l'effraie à la fois.
Alors qu'elle accompagne un étrange groupe de scientifiques pour une randonnée au plus profond de la forêt, Kayla apprend l'incroyable: les
Gardiens de l'ombre existent vraiment et pourraient bien être là, tout près...
 
 
Je ne connaissais vraiment pas Les Gardiens de l'ombre et finalement, lorsqu'on me l'a conseillé, je n'ai pas hésité longtemps. Il faut dire que les histoires sur les loups m'attirent vraiment beaucoup depuis quelques temps, alors il fallait que je donne sa chance aux Gardiens de l'ombre.
 
Au final, je suis ravie d'avoir fait cette découverte. Cela faisait un moment qu'une histoire ne m'avait pas captivé à ce point. L'histoire des Gardiens de l'ombre est parfaitement mise en place et au fil des pages le mystère s'épaissit.
 
Les personnages sont très attachants, et j'avoue avoir succomber aux charmes de Lucas dès les premières pages, en même temps, comment faire autrement ? Il est mystérieux, dangereux, décrit comme il le faut... Il n'a pas fallu longtemps à mon coeur de midinette pour tomber sous le charme du héros. Le personnage de Kayla est plutôt intéressant, dans le sens, ou elle est vraiment sceptique jusqu'au bout quant à l’existence des lycans et ça change vraiment des histoires sur les loups-garou. Elle ne se doute de rien au début, ce qui au final n'est pas plu mal, et plus réaliste.
 
Les Gardiens de l'ombre c'est la découverte d'une espèce mais également une belle histoire d'amour. L'auteure, Rachel Hawthorne, équilibre parfaitement ce premier tome entre action, suspense et romance. J'étais captivée par l'histoire du début à la fin et n'est pas pu retenir quelques larmes aux moments clés. 
 
Une chose est certaine, j'ai adoré ce premier tome des Gardiens de l'ombre. Je vais de suite me jeter sur la suite, qui je le sais, sera à la hauteur.
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article