Le temps contre nous

Publié le

Le temps contre nous
Titre : Le temps contre nous
Auteur : Tamara Ireland Stone
Date de sortie : 4 avril 2013
Éditeur : La martinière jeunesse
 
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_26f851_resume.png

Calla Tor, jolie blonde de dix-sept ans aux yeux dorés, est en réalité une Protectrice, mi-fille, mi-louve. Son rôle est de servir les Gardiens, des sorciers qui veillent sur les humains depuis la nuit des temps. Calla a un destin tout tracé : descendante Alpha de la meute Nightshade, elle est promise à Ren Laroche, Alpha de la meute ennemie. Son univers bascule le jour où elle sauve la vie d’un humain, Shay, et tombe sous son charme. Les deux adolescents se rapprochent et tandis que Calla prend le risque de révèler à Shay tous les secrets de son espèce, ils comprennent que celui-ci est en réalité étroitement lié à son monde. Pris au piège d’un amour impossible, Calla et Shay découvrent, en explorant des documents confidentiels des Gardiens, des secrets dissimulés depuis trop longtemps aux Protecteurs. Lorsque, enfin, ils comprennent que Calla va devoir tuer Shay le soir de son union, les amants s’enfuient. Mais ils sont rapidement rattrapés et capturés par les Explorateurs. L’amour sera-t-il plus fort que la mort?

https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_6ce098_mon-avis.png
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_f8dceb_1b-notation-coup-de-coeur.png

Je suis bouleversée par cette lecture... je viens à peine de la terminer mais je suis encore tellement dedans... Je suis passée par toutes les étapes possibles : rire, larmes et joie. Sérieusement, ce livre est sensationnel !

Les personnages sont vraiment intéressants et très bien décrits. J'ai tout de suite accrochée, tant à l'histoire et les voyages dans le temps qu'à la relation Anna/Bennett ! J'étais complètement sous le charme. Lorsque l'on apprend qu'elle a écrit une lettre disant de faire des choix différents et ne l'oublier, j'en ai eu les larmes aux yeux... il fallait me ramasser à la petite cuillère... et même après ça, chaque fois qu'elle faisait allusion à lui, les larmes revenaient automatiquement.

La fin était... émouvante! Spoiler : C'est le mot, leurs retrouvailles ont été touchantes et j'étais tellement heureuse qu'ils arrivent à se retrouver...

Bref, cette lecture m'a vraiment émue. Je crois bien que j'aurai du mal à me défaire de cette histoire tellement je l'ai encore en tête. C'est donc un énorme coup de coeur pour moi.

Même si la fin de ce tome pourrait clôturer l'histoire, je suis assez contente d'avoir une suite, parce que j'ai adoré ces personnages et cette histoire et j'ai hâte de connaître la suite !

P. 172

"J'ai un petit quelque chose pour toi.

-Ah bon ?"

Il plonge la main dans son sac à dos, et en ressort une fiche pochette en papier. J'ai le souffle coupé quand je comprends ce qu'il y a dedans, et surtout ce qu'il a dû faire pour me ramener cette carte postale. Je ne peux m'empêcher de sourire en contemplant cette vue du ciel de Koh Tao. "Tu y es retourné pour ça ?"

Il hausse les épaules, l'air penaud. "Tu voulais un souvenir, non ?" La cloche sonne au loin, menaçant de nous transformer en retardataires. "Je ferais mieux de foncer. A tout à l'heure." Il commence à s'éloigner, mais je le rappelle. "Bennett !" Il se retourne.
"Quoi ?
- J'ai encore tes fringues chez moi." J'ai parlé plus fort que prévu et m'empresse de regarder autour de nous pour vérifier que personne ne m'a entendue.

Sa bouche se retrousse en un sourire satisfait. "Bon, j'imagine que je devrai passer les prendre, alors."

Commenter cet article