Le destin d'une déesse tome 1 : le manoir des immortels

Publié le

Le destin d'une déesse tome 1 : le manoir des immortels

Série : Le destin d'une déesse

Titre : le manoir des immortels

Auteur : Aimée Carter

Date de sortie : 1 juin 2012

Éditeur : Darkiss

Emancipés

Résumé :

La nouvelle reine des Enfers

Tignasse noire et yeux de lune, le dieu Hadès, rebaptisé Henry, cherche depuis cent ans la jeune fille mortelle capable de passer les sept épreuves qui feront d’elle sa reine. La reine des Enfers. Jusqu’à présent, toutes les « élues » ont échoué. Et en sont mortes.

Elle est l’élue…

Pour prolonger la vie de sa mère gravement malade, Kate donnerait tout. Mais quand elle rencontre le sombre Henry et qu’il affirme détenir le pouvoir d’exaucer un tel vœu, elle doute… Avant que de mystérieux et terribles événements ne l’obligent à accepter le pacte.

Sept épreuves et une tentation…

Un pacte infernal. Si Kate triomphe des sept épreuves qui feront d’elle la nouvelle reine des Enfers, elle sauvera du même coup sa mère. Mais l’une de ces épreuves peut tout faire échouer : l’amour, et la tentation du désir… pour le ténébreux et séduisant Henry.

Emancipés

Un premier tome vraiment génial qui nous ouvre les portes de la mythologie et qui est un thème bien nouveau pour moi! Quoi de mieux, que de découvrir véritablement un thème comme celui-ci ?

La situation et l'histoire sont très bien expliquées et abordées par Aimée Carter. Une première pour moi pour les histoires sur les mythologies et j'ai complètement tombé sous le charme ! L'écriture est fluide, et tout est très bien expliqué. L'histoire se met en place tellement facilement qu'on ne voit pas les pages se tourner.

Les personnages, notamment Kate et Henry, sont adorables ! Et j'ai beaucoup aimé la façon dont ils tombent amoureux. Simplement et pas instantanément. Du coup, c'est beaucoup plus réaliste ! La morte imminente de sa mère est un point très bien abordée, et j'avoue m'être poser la question de la tournure des évènements la concernant.

En tout cas, ce premier tome est riche en suspens. D'abord, que s'est-il passé avec les précédentes candidates. Et ensuite, qui s'en prend à Kate et pour quelles raisons. D'ailleurs, le fait que ce soit
[spoiler]Calliope... sur le coup, la façon dont on le découvre, je me suis dit "ah ouais!" et puis, après, au moment où elle s'en prend à elle, je me suis dit qu'elle avait quelque chose de louche![/spoiler]. Quoi qu'il en soit, on ne s'attend pas du tout à ça!

Le dénouement et la découverte des membres du conseils est... vraiment surprenante elle aussi ! [spoiler]Que sa mère soit une déesse! Et qu'en plus tous ceux qu'elle à rencontrer dans le manoir en soit aussi! Quel rebondissement![/spoiler]

J'avoue que la fin, me laisse... une sensation assez bizarre [spoiler]le fait qu'elle parte pour 6 mois, loin d'Henry ! Et pour couronner le tout, avec James! Je le sens mal celui-la!
![/spoiler]

En tout cas, j'ai très envie de lire la suite !

Le destin d'une déesse tome 1 : le manoir des immortels
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article