La cité des ténèbres, Tome 3 : Le miroir mortel

Publié le

La cité des ténèbres, Tome 3 : Le miroir mortel
Série : La cité des ténèbres
Titre : Le miroir mortel
Auteur : Cassandra Clare
Date de sortie : 1er mars 2012
Éditeur : Pocket Jeunesse
 
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_26f851_resume.png

 

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger... Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement?

https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_6ce098_mon-avis.png
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_f8dceb_1b-notation-coup-de-coeur.png

EXTRAORDINAIRE ! Voila le mot qui me vient en terminant ce troisième tome ! L'auteure est vraiment bourrée de talents ! Comment décrire autrement ce que je ressens en le terminant... il était juste PARFAIT! Tout y était une fois de plus! Nous allons de révélations en révélations, de surprise en surprise... Les pages se tournent toutes seules! Les tomes se lisent tellement facilement.. c'est dingue!

Clary est toujours fidèle à elle-même, ce que j'apprécie vraiment. Elle est à la fois courageuse, sensible, bref, le genre de personnage que j'apprécie vraiment. Quant à Jace, il est toujours aussi... génial! Comment ne pas l'aimer ? Et puis, la façon dont le tome se termine.. c'est juste incroyable ! [spoiler] Ils peuvent enfin s'aimer ! D'ailleurs, je tiens à dire que le passage où ils se retrouvent est juste ... magnifique! J'en avais les larmes aux yeux.. c'est très émouvant![/spoiler]

Un passage aussi très triste :[spoiler] la mort de Max...[/spoiler] je ne m'attendais pas du tout à ça... Pour ce qui est d'Isabelle, de Alec, Magnus et Simon (que j'apprécie beaucoup plus dans ce tome! :D) j'ai trouvé qu'ils étaient toujours aussi intéressant de les voir évoluer et c'est vrai que le fait que l'histoire soit racontée à la troisième personne ça le permettait bien, du coup on s'attache beaucoup à eux aussi!

Enfin bref, j'ai dévoré les trois premiers tomes, tellement ils étaient super !

Commenter cet article