La cité des ténèbres, Tome 1 : La coupe mortelle

Publié le

La cité des ténèbres, Tome 1 : La coupe mortelle
Série : La cité des ténèbres
Titre : La coupe mortelle
Auteur : Cassandra Clare
Date de sortie : 6 novembre 2011
Éditeur : Pocket Jeunesse
 
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_26f851_resume.png

 

Clary assiste à un assassinat et découvre brusquement l’existence du Monde Obscur. Il s’agit d’un univers de fées, de loups-garous et de vampires qui cohabitent avec le monde des humains, mais que personne ne peut voir, sauf elle. Au même m...oment, sa mère se fait kidnapper. Clary n’a plus le choix : elle demande de l’aide aux Chasseurs d’Ombres, des tueurs de démons… Accompagnée de trois d’entre eux : Isabelle, Alec et le troublant Jace, la jeune fille part à la recherche de la Coupe Mortelle – qui lui servira de monnaie d’échange pour sauver sa mère. Clary traverse des repaires de vampires, chevauche une moto volante, affronte des armées de morts-vivants, des démons sanguinaires, et lève le voile sur son passé…

https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_6ce098_mon-avis.png
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_f8dceb_1b-notation-coup-de-coeur.png

Comment ne pas adorer ce premier tome! Il est tellement prenant, du début à la fin! J'ai bien plus qu'adoré! Depuis le temps qu'on me conseille cette saga, et avec les images du film je me suis finalement lancée et je suis déjà accro!!!! Je me demande bien pourquoi j'ai attendu aussi longtemps! Je suis incapable d'aligner deux mots tellement je suis encore dedans!

Les personnages sont juste géniaux, Clary est très courageuse et honnêtement elle me surprend beaucoup tout au long des pages. Jace... comment ne pas aimer son personnage ? Je l'adore, son humour, son comportement, bref tout! Isabelle & Alec sont aussi des personnages que j'apprécie, bien qu'une partie du tome ne passe sans eux. Et puis, Simon, ben je sais pas, j'ai pas accroché... il fait un peu pot de colle non ? ^^ Bon, il me dérange peut-être bien parce qu'il est "entre" Clary et Jace... mais bon!

Enfin bref, pleins de rebondissements dans ce tome, j'ai adoré! D'ailleurs de nombreuses surprises! Et la plus énorme : Clary et Jace : frère et sœur! Non, c'est juste pas possible! Bon bien sur, je me suis déjà spoiler un peu la suite, donc je sais que ça n'est pas le cas, mais bon, même en le sachant, j'étais tout de même... sans voix....

J'ai hâte de lire le tome 2 que j'ai déjà en ma possession !!! Quel bonheur!

Commenter cet article