Delirium tome 3 : requiem

Publié le

Delirium tome 3 : requiem

Série : Delirium

Titre : Requiem

Auteur : Lauren Oliver

Date de sortie : 13 mars 2013

Éditeur : Black Moon

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Désormais reconnue en tant que membre actif de la Résistance, Lena a complètement été transformée. La rébellion naissante qui était contrôlée dans Pandemonium va s'enflammer et devenir une révolution fascinante dans Requiem.

Après avoir sauvée Julian de la peine de mort, Lena et ses amis ont fuit vers la Nature.
Mais ce lieu n'est plus le havre de paix qu'il était.

Des groupes de Rebelles ont pénétré la ville, et le gouvernement ne peut à présent plus nier l'existence des Invalides.

Les Régulateurs se mettent à infiltrer les repères des Rebelles pour les éradiquer, et tandis que Lena se bat sur un terrain extrêmement dangereux, sa meilleure amie, Hana, vit une existence sauve et sans amour en tant que fiancée du jeune maire.

Requiem est narré de leurs deux points de vue. Les deux adolescentes vivent côte à côte dans un monde qui les divise jusqu'à ce que, finalement, leurs histoires convergent.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Je l'ai attendu tellement longtemps ce dernier tome... et c'était assez long... J'ai finalement réussi à me remettre dans l'histoire, c'est surtout les personnages secondaires qui m'ont donné un peu de mal, mais tout s'est remit en place après quelques chapitres.

J'avais un peu peur de me lancer dans ce dernier tome, et pour cause, j'avais pas mal d’appréhension sur la tournure des évènements... Point positif : retour d'Alex, qui m'avait énormément manqué durant le tome 2! Personnage bien plus sombre, mais toujours aussi attachant. En tout cas, pour moi c'était un deuxième coup de coeur !

D'ailleurs, j'ai regretté d'avoir aussi peu de passage Lena/Alex.. mais vraiment.. Je m'étais dit que leurs retrouvailles seraient... ben pas vraiment. Sauf, dernière page où ils se retrouvent! Moment que j'ai apprécié, mais légèrement cassé par le fait qu'elle lui dise qu'elle l'aime mais que c'est compliqué, donc en gros on ne sait pas trop ce qu'il va se passer.

J'ai trouvé que l'alternance entre les passages Lena et Hana étaient plutôt intéressants, et on comprend pas mal de chose [spoiler]notamment le fait que ce soit elle qui les aient dénoncés :O [/spoiler] d'ailleurs on en apprend plus sur le système, son fonctionnement, la façon dont ils contrôlent les gens. La confrontation mère/fille est vraiment bien écrite!

Cependant, je reste tout de même sur ma fin.. c'est vrai, que ça laisse une ouverture, mais pour le coup [spoiler]j'aurais bien voulu que certaines questions soient résolues. Du style, Lena finit-elle bien avec Alex, car c'est un peu confus. Même s'ils s'avouent leur amour ce n'est pas clairement dit.. [/spoiler]

Bonne saga dans l'ensemble, premier tome exceptionnel qui m'avait arraché des larmes à la fin (le sacrifice d'Alex, leur relation etc.) Le second, était plus... "long" dans le sens ou Alex (surtout  la relation Julian/Lena que je n'ai pas aimé) et Hana n'étaient pas présent et enfin celui-ci.. qui reste un peu en dessous des autres.

Je conseille cependant cette saga à tout le monde

Delirium tome 3 : requiem
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elsa 30/06/2016 20:57

J'ai adoré cette saga, très bien écrit et j'ai adoré les personnages !!!!

Je ne suis désolée je ne commente pas tous tes articles mais il y en a beaucoup beaucoup par contre j'adore tes articles, ton avis est bien, et donc je m'inscris pour être prévenue !!! Un super blog en totu cas !!!!

Carole94p 30/06/2016 21:41

Ah mais ne t'en fait pas ;) Je veux bien te croire !
Merci à toi <3