Dark Elite tome 1 : magie de feu

Publié le

Dark Elite tome 1 : magie de feu

Série : Dark Elite

Titre : Magie de feu

Auteur : Chloe Neill

Date de sortie : 13 janvier 2012

Éditeur : Castelmore

Emancipés

Les parents de Lily l'ont envoyée faire ses études dans une école très snob de Chicago fréquentée par les ultra-riches. Si ça ne suffisait pas, elle entend et voit des choses bizarres sur le campus flippant de St. Sophie. Sa camarade de chambre, Scout, l'empêche de devenir folle mais ne cesse de disparaître la nuit. Le jour où Lily voit Scout poursuivie par des monstres en chair et en os, elle découvre brutalement que Scout est membre d'un groupe dissident d'étudiants rebelles.
Ils protègent Chicago des démons, vampires et utilisateurs de magie noire. Dommage que Lily n'ait pas elle-même de pouvoirs pour les aider. En tout cas, aucun dont elle a fait la découverte pour l'instant...

Emancipés

J'ai beaucoup hésité à commencer cette série pour une raison simple, les avis étant partagés sur la série complète et notamment le dernier tome qui ne conclurait pas tellement bien, laissant de nombreuses questions sans réponses. Du coup, j'ai opté pour la version numérique et j'ai eu raison parce qu'en tout cas ce premier tome est vraiment super. L'histoire est originale et l'écriture très fluide. Premier livre de Chloe Neill et je ne suis pas déçue. L'action n'arrive que vers la fin, mais en même temps il faut bien mettre la situation en place.

Les personnages sont intéressants, d'ailleurs j'ai beaucoup aimé Scout, son humour, sa façon d'être. Pour ce qui est de Lily, j'ai trouvé son personnage assez réaliste dans le sens où elle ne comprend pas tout tout de suite. Il est aussi clair que ses parents cachent quelque chose. Après de quoi il s'agit, aucune idée! J'ai aussi trouvé intéressant le fait qu'elle n'est des pouvoirs que vers la fin. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages de Jason et Michael. D'ailleurs, j'attends avec impatience que la relation Jason/Lily avance. Car on a très peu de moments avec eux.

Je lirai la suite avec plaisir.

Dark Elite tome 1 : magie de feu
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article