Matched tome 3 : Conquise

Publié le

Matched tome 3 : Conquise

Série : Matched

Titre : Conquise

Auteur : Ally Condie

Date de sortie : 5 avril 2013

Éditeur : Gallimard Jeunesse

Emancipés

Après avoir fuit la Société, franchi les canyons et enfin rejoint le Soulèvement, Cassia et Ky se sont à nouveau perdus l'un l'autre.
Cassia a été envoyée par le Soulèvement pour travailler comme employée de classement pour la Société. Sa mission consistera, le moment venu, à saboter le panel de couplage... Pendant ce temps Ky a été posté à l'extérieur des frontières où il pilote des dirigeables avec Indie. Xander, son Promis, vaccine des nouveaux-nés lors de leur cérémonie de bienvenue et s'apprête à jouer un rôle important dans la lutte pour l'éradication de l'épidémie qui ravagera bientôt la population et que la Société ne peut plus cacher... Pour Cassia, qui a tant lutter pour avoir le choix, les questions ultimes : Comment vivre après la Société ? Auprès de quel amour s'engager ? Trouveront-elles leurs réponses ?

Emancipés

Quel bonheur d'avoir enfin pu lire ce dernier tome! J'avais tellement envie de savoir la suite et fin de cette histoire.. et bien c'est chose faite! Pour tout dire, je ne suis pas du tout déçue! Une fin à la hauteur de mes espérances !

Par ou commencer ? D'abord, l'alternance de point de vue : Cassia/Ky/Xander. D'ailleurs, moi qui n'aimait pas trop, enfin, ce n'est pas que je l'aimais pas, mais bon, sans plus, Xander se révèle plutôt intéressant! Donc bon point pour lui ! Quant au point de vue de Ky, je dis OUI ! Forcément, je l'adore, alors j'en suis ravie!

Cette alternance permet d'en savoir le maximum sur le soulèvement, ce qu'il s'y passe. En plus, on ne s'ennuie pas du tout! Pourtant quand on voit le livre, on se dit, ça va être un pavé! Et bien non, pas du tout! Il se lit comme des petits pains!

Comme depuis le début, j'ai adoré la relation Ky/Cassia. Touchante, et toujours aussi belle. Ben oui, surtout avec Ky, atteint par la peste... c'était... indescriptible![/spoiler]

J'ai aussi pas mal aimé Lea [spoiler]l'officielle avec Xander, son personnage m'a plu, et j'aime beaucoup le couple qu'ils vont formé!! Je trouve que c'était une très bonne idée![/spoiler]

Beaucoup de retournements dans ce tome, on ne sait pas à quoi s'attendre, avec le traitement, la peste, les ingrédients nécessaire et aussi la façon dont Ky a été intégré au couplage[spoiler] que ce soit Cassia, qui l'est ajouté (entre autre)... !

Bref, cette fin était superbe! Un petit quelque chose tout de même, d'avoir fini cette saga! Que d'ailleurs je conseille à tous les fans de dystopies. En un mot :

J'ai été Conquise par ce tome ! =)

Matched tome 3 : Conquise

Commenter cet article