Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Meilleurs voeux et va au diable ! - Emilie Parizot

Meilleurs voeux et va au diable ! - Emilie Parizot
 
Meilleurs voeux et va au diable ! - Emilie Parizot
Titre : Meilleurs vœux et va au diable !
Auteur : Emilie Parizot
Edition : Hugo Roman
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
Meilleurs voeux et va au diable ! - Emilie Parizot
 
Ma Chronique
Meilleurs voeux et va au diable !
J'ai aimé !
 
Une fois de plus, me voilà plonger dans une romance de Noël ! Et en ce moment, je n'ai envie que de bonne humeur et de joie pour contre balancer le quotidien. Alors c'est tout naturellement que je me suis plongée dans Meilleurs vœux et va au diable ! Il faut dire que le résumé annonçait la couleur.
 
Dans Meilleurs vœux et va au diable, on suit Coline, heureuse propriétaire d'une boutique de décoration. Elle n'a pas de temps pour les hommes dans sa vie. Pourtant, lorsqu'un mystérieux inconnu va passer la porte de son magasin, elle s'imagine déjà remettre en cause ses bonnes résolutions... enfin, c'était sans compter l'ouverture d'une boutique juste en face de la sienne avec pour propriétaire ce charmant inconnu. La guerre est déclarée.
 
Lorsque j'ai commencé ma lecture de Meilleurs vœux et va au diable j'ai de suite su que l'humour serait de la partie. Il faut dire que notre héroïne ne manque pas d'idée dans sa guette contre son charmant mais surtout concurrent d'en face. Ce jeu du chat et de la souris va durer pendant tout le roman et autant vous prévenir tout de suite tous les coups sont permis ! C'est assez drôle et franchement plaisant à suivre.
 
Nos deux personnages vont avoir beaucoup de non-dits et c'est d'ailleurs ce qui va alimenter cette guerre entre eux. Car les apparences sont trompeuses et finalement ces deux là vont s'en rendre compte au fil du roman. Coline est une héroine qui donne l'impression d'avoir confiance en elle tout comme Adam et pourtant.. derrière cette carapace sa cache en réalité tout autre chose. J'ai aimé découvrir leur personnalité au fil des pages. D'ailleurs, le mystère autour d'Adam reste entier pendant une bonne partie du roman puisque nous n'avons que le point de vue de Coline. Un choix judicieux qui ajoute un peu de mystère.
 
Côté ambiance, l'histoire se passe bien à noël et on a la sensation de de vivre cette histoire comme un calendrier de noël, jour après jour jusqu'au 24 décembre. L'idée est d'autant plus sympa. On suit nos personnages dans leur guerre de la meilleure boutique avec quelques moments liés à la préparation de noël bien que cela reste assez subtil. 
 
Mon seul regret c'est d'ailleurs cette partie noël de l'histoire. Je suis une fois de plus un peu restée sur ma faim quant à l'ambiance noël auxquelles je m'attendais. Je suis une rêveuse dans l'âme et j'aime la magie de noël tout le temps... J'en veux toujours plus et parfois même avec autant d'importance que la romance en elle-même. Je m'attends à plus de passages sur noël, du moins du détail et je ressors un peu frustrée avec Meilleurs vœux et va au diable. Que voulez-vous, quand on est une Team Noël il est difficile d'être contentée ! 
 
Quoiqu'il en soit, c'est une lecture vraiment sympa où l'humour est omniprésent. Nos personnages vont aller de surprise en surprise et n'ont pas froid aux yeux ! Si vous voulez passer un bon moment de lecture, alors Meilleurs vœux et va au diable est fait pour vous.
 
 
Meilleurs voeux et va au diable ! - Emilie Parizot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article