Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sorcery of Thorns - Margaret Rogerson

Margaret Rogerson

On reste amis ? - Abby Jimenez

Titre : Sorcery of Thorns
Auteur : Margaret Rogerson
Edition : Bragelonne (BigBang)
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture

On reste amis ? - Abby Jimenez

 

Ma Chronique
Sorcery of Thorns
J'ai vraiment aimé !
S'il y a un roman qui m'intriguait vraiment ces derniers temps, c'était Sorcery of thorns. Il faut dire que son arrivée était attendue comme jamais et promettait de belles surprises. Pour ma part, il ne m'a fallu qu'une seconde pour décider que je voulais le découvrir. Déjà, peut-on parler de cette couverture ? D'accord, la couverture ne fait pas tout, mais il est important de souligner à quel point elle est belle et donne envie !
 
Sorcery of thorns est un roman de fantasy, jeunes adultes. L'univers est certes complexe mais on est bien loin de la complexité d'un roman de fantasy pur et dur. Et c'est aussi ce que j'ai apprécié avec Sorcery of thorns. Autre particularité, il s'agit d'un one-shot et ca c'est un peu plus rare en fantasy car bien souvent, les tomes sont nombreux. Pour le coup, ici, c'est plutôt cool de ne pas avoir à attendre des sorties et en même temps, en terminant le roman on se dit... "j'aurais pas dit non à plus". Bref, vous l'aurez compris, Sorcery of thorns a de quoi tenir le lecteur en haleine.
 
Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, de quoi ça parle. Dans Sorcery of thorns, nous suivons Elisabeth, orpheline ayant grandi au milieu des livres, la jeune fille est apprentie pour devenir Gardienne au sein d'une Grande Bibliothèque. Un travail qui ne manque pas de danger car les vieux grimoires doivent être surveillés et surtout conservés quoiqu'il en coûte. Une nuit, l'un d'eux va prendre vie et semer la terreur au sein de la Grande Bibliothèque d'Austermeer et Elisabeth, seule témoin vivant de cette attaque va être accusée à tord. Elle n'aura d'autre choix que de remettre son sort entre les mains du Magister Thorn et de son serviteur Silas.
 
Lorsque l'on commence la lecture de Sorcery of thorns, on est rapidement mis dans le bain. L'ambiance du livre est toute particulière et assez sombre. L'auteure, Margaret Rogerson, nous plonge dans son univers à la fois surprenant et très intriguant. Des grimoires qui prennent vie et s'en prenne à tout ce qui passe, des sorciers maléfiques aux plans machiavéliques et pour couronner le tout, une héroïne qui ne sait pas bien à qui faire confiance.
 
Elisabeth, notre héroïne ne manque pas de courage. Un trait de caractère crucial vu toutes les épreuves qu'elle traverse. Le mystère autour de son personnage est entier et je dois dire que ses capacités m'intriguaient encore plus. Je n'aurais d'ailleurs pas dit non à plus de développement de ce côté là. D'ailleurs, en parlant de mystère, on est plutôt servis. Car à ses côtés, Elisabeth aura pour seul soutien Nathaniel et son serviteur Silas. Et autant dire que ces deux là on de quoi tenir en haleine le lecteur. Leur nature, leur lien, leur histoire ont été un des éléments forts du roman. En revanche, je ne détaillerais rien ici, car cela fait partie intégrante de l'intrigue.
 
Comme tout roman de fantasy young adult digne de ce nom, une petite romane pointe le bout de son nez. Elle est certes assez prévisible mais assez bien amenée. J'ai aimé voir l'évolution de la relation, d'abord très réservée puis petit à petit, une confiance s'installée pour finalement aboutir. Elle n'est pas vraiment au premier plan, ce qui est pas gênant dans le sens où elle n'est pas hyper approfondie. L'auteure s'étant principalement centrée sur le complot autour d'Elisabeth et le mystère autour du plan des mystérieuses attaques.
 
Comme je vous le disais au début, Sorcery of thorns est un one-shot, nous avons donc le fin mot de l'histoire à la fin de celui-ci. Pour autant, je ne m'attendais pas à découvrir l'identité de celui derrière tout cela au milieu de ma lecture. Qu'elle n'a pas été ma surprise ! C'est un choix surprenant car il peut avoir de lourdes conséquences, comme casser le suspense assez rapidement. Pour ma part, je dirais que ça a été mais, il est vrai que j'aurais vraiment préféré faire durer un peu les choses. Cependant, n'ayez crainte, l'histoire nous tient en haleine jusqu'à la fin. 
 
En conclusion, Sorcery of thorns est un très bon roman de fantasy young adult. Les personnages sont attachants et pleins de surprises, l'univers est totalement dingue à la fois original et sombre. Certains éléments sont assez prévisibles mais d'autres nous surprennent comme jamais. A lire sans attendre ! 
 
On reste amis ? - Abby Jimenez

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mael Jouet 12/10/2020 22:19

Bonjour, c'est génial merci, au plaisir de vous voir sur mon blog.