Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On reste amis ? - Abby Jimenez

On reste amis ? - Abby Jimenez

On reste amis ? - Abby Jimenez

Titre : On reste amis ?
Auteur : Abby Jimenez
Edition : J'ai lu
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture

On reste amis ? - Abby Jimenez

 

Ma Chronique
On reste amis ? - Abby Jimenez
J'ai aimé !
J'étais vraiment très curieuse de découvrir On reste amis ? Il faut dire que rien que le titre a de quoi intrigué le lecteur. Le résumé m'a de suite convaincu. Dans On reste amis ?, on suit donc Kristen et Josh. Lors d'un léger accident sur la route, nos deux héros vont se rencontrer. Et c'est juste après qu'ils vont découvrir qu'ils ont des amis en commun. Amener à se revoir, ces deux-là sont comme chien et chat. Ils se chamaillent mais ne peuvent s'empêcher de nouer des liens... Mais Kristen ne peut envisager une relation sérieuse avec Josh car très bientôt, elle se fera opérer et ne pourra plus avoir d'enfants.
 
Lorsque j'ai commencé ma lecture de On reste amis ?, la première chose qui m'a frappé c'est l'humour présent. Nos deux personnages sont tordants et cela donne vraiment la banane. J'aime les livres dans lesquels les personnages n'ont pas peur du ridicule et ne prennent pas de pincettes. Au final, on se marre bien et les pages défilent sans qu'on s'en rende compte.
 
Avant d'entrer dans le vif du sujet, parlons des personnages. Josh, entre dans la catégorie "Gentil". Il est drôle, ne se prend pas la tête, serviable, loyal et surtout attentionné, n'a pas peur de ses sentiments et a toujours le bon mot. C'est un personnage attachant et tellement agréable ! On comprends pourquoi Kristen craque pour lui. J'aime le tempérament et son côté un peu réfléchis et puis, il n'y a pas de tabou avec lui, sans doute parce qu'il a plusieurs soeurs !
 
De son côté, Kristen est en couple depuis quelques temps déjà avec Tyler. Leur relation est principalement à distance et même si parfois cela complique les choses, ça lui va. Il sait qu'elle s'apprête à se faire opérer et s'apprête à une nouvelle étape dans leur couple. Pourtant, la jeune femme "heureuse" comme elle est dans son couple, va être bousculée dans ses plans avec l'arrivée de Josh. Son personnage est assez complexe et au fil des pages, on prend conscience du dilemme dans lequel elle est. Son attirance et son affection pour Josh est indéniable mais comment dire à quelqu'un qu'on vient tout juste de rencontrer qu'on va subir une intervention qui changera l'avenir ?
 
On reste amis ? a sa part d'humour mais aussi une part plus sombre avec la maladie de Kristen et sa stérilité prochaine. L'auteure a pris le parti avec son héroïne de parler d'un sujet peu abordé dans les romans mais tout aussi important. Les décisions qui en découlent sont complexes. Elles auront des répercussions quoiqu'il arrive et les choix à faire n'en sont que plus durs. J'ai aimé le moment où Kristen se fait la réflexion qu'elle s'était faite une raison mais que Josh vient tout bouleverser. 
 
La relation Kristen/Josh est vraiment super à suivre. J'aime le côté "amitié" qui s'est développé entre eux, même si on connait tous l'issue de leur histoire en commençant la lecture. Leur relation va évoluer petit à petit et chacun va découvrir l'autre. Ses petites habitudes, ses goûts et ses projets futurs. Jusqu'au moment où les bonnes questions devront être posées.
 
Abby Jimenez m'a surprise de part la tournure des événements. A vrai dire, je ne m'attendais pas à certaines choses. Je crois que je reste encore maintenant, sur le c.. des rebondissements finaux. Mais comme toute comédie romantique digne de ce nom, on finit avec le sourire. 
 
En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec On reste amis ?. C'est drôle, sexy sans en faire trop et mignon à la fois. Les deux couples sont aussi attachants l'un que l'autre et on profite tout du long de cette amitié forte entre les personnages. J'attendais davantage d'émotions pour ce roman qui avait de quoi marquer le lecteur, d'où ma note, mais cela reste une bonne lecture, assez prévisible dans sa globalité. 

On reste amis ? - Abby Jimenez

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le fil de mes lectures 08/10/2020 10:50

Je commence ce livre !!

Carole94p 14/10/2020 09:50

Bonne lecture !!