Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Falling again - Morgane Moncomble

Falling again - Morgane Moncomble
 Falling again - Morgane Moncomble
Titre : Falling again
Auteur : Morgane Moncomble
Edition : Hugo Roman
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
Falling again - Morgane Moncomble
 
Ma Chronique
Falling again - Morgane Moncomble
J'ai aimé !
 
Me revoilà avec un nouveau roman de Morgane Moncomble. Une sortie pour laquelle je ne pouvais pas passer à côté. Il faut dire que chaque nouveauté  est attendue de pieds fermes. Falling Again ne fait pas exception. D'ailleurs, comme quelques auteures chères à mon cœur, Morgane Moncomble fait partie de la liste pour lesquelles je ne lis pas les résumés et je fonce à fond les manettes ! C'est une valeur sûre, alors je garde la surprise jusqu'au bout. Manque de pot pour moi, je suis tombée sur les mots-clés très très explicites en début d'avis et j'avoue que cela m'a un peu agacé. Mais passons.
 
Falling Again, c'est l'histoire de Fleur et Aaron. Plus jeunes, ils sont devenus amis, puis amoureux et ont finalement été séparés. Que s'est-il passé ? Pourquoi ont-ils perdu contact ? Des questions auxquelles nous aurons les réponses en finissant Falling Again. Seize ans plus tard, Fleur décroche un entretien dans une boite qui créée des jeux vidéos, sans même avoir postulée. Poussée par ses amies et colocs, la jeune femme y va et réussie l'entretien. Lorsqu'elle va tomber sur Aaron, c'est le choc. D'autant qu'il ne semble pas se souvenir d'elle, ni de leur passé.
 
Comme toujours avec les romans de Morgane Moncomble, on se met assez facilement dans l'histoire. La plume est toujours agréable et on se laisse embarquer par l'histoire des personnages sans problème. J'avais quelques appréhensions car je ne suis pas Kdramas, Kpop et tout ce qui suit. J'ai bien essayé mais... ce n'est pas pour moi, même si je reconnais que les histoires d'amour prévisibles sont quelque chose que j'affectionne tout particulièrement (hello téléfilms romantiques à souhait). Et même si Fleur en est fan et en parle beaucoup, cela reste raisonnable et ne prend pas le pas sur l'histoire. 
 
Notre héroïne, Fleur, ou Lilas, comme elle se fait appeler, est une héroïne attachante, pétillante pourtant, elle n'a aucune confiance en elle et se dénigre assez souvent. Elle n'a pas le sentiment de réussir, que ce soit dans son écriture, dans sa vie personnelle ou dans son boulot. J'ai aimé sa personnalité et sa fragilité. Il n'est pas tellement fréquent d'avoir une héroïne comme elle, qui montre ses sentiments et ouvre - parfois - les vannes et se laisse aller à pleurer à chaudes larmes.
 
Du côté d'Aaron, je suis un peu plus mitigée. Son personnage est intéressant, mystérieux et le fait qu'il ne semble pas reconnaître Fleur, ni se souvenir de leur passé est très intriguant. Pourtant, je ne sais pas, je n'ai pas l'habitude des personnages masculins aussi brisés par la vie et qui se laissent totalement à la dérive. D'apparence froide et solitaire, Aaron sait que quelque chose ne va pas mais n'arrive pas à savoir quoi. Et quelque part, cette tension palpable, qui monte crescendo au fil du roman m'a donné une sensation bizarre, un peu comme si le pire était à venir.
 
Etrangement - quoique pas tellement finalement - les personnages secondaires m'ont vraiment marqué. J'ai aimes les deux amies de Fleur, tout comme les collègues de nos deux personnages et notamment Nicolas, qui est assez énervant au début mais qu'on apprend à découvrir même si son humour laisse parfois à désirer. Enfin, les parents de Fleur, mention spéciale pour eux ! Ces deux là sont des amours.
 
Falling Again, c'est une histoire d'amour mais pas que. Morgane Moncomble aborde toujours des sujets difficiles à travers ses romans. Je ne vous dirais pas de quoi il s'agit ici, car à mon sens cela gâcherait le roman. Pour l'apprécier, il faut découvrir par soi même. Le roman est à la fois mignon et attendrissant par moment et sombre à d'autres. Comme je vous le disais, le mystère autour du passé de Fleur et Aaron est comme une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes. On sait que lorsqu'elle va descendre, il n'y aura plus de retour en arrière. Petit à petit, la pression monte et les morceaux du puzzle s'assemblent et on commence à comprendre ce qui a bouleversé leurs vies.
 
Falling Again est un beau petit pavé. Un peu plus de 450 pages. Et je dois avouer que le début se lit extrêmement vite, tout comme la fin. Pourtant, j'avoue avoir eu l'impression de ne pas trop avancer dans le milieu, une sensation surement dû à l'histoire en elle-même et au fait que le mystère autour du passé s'épaissit et aucun des personnages ne veut creuser l'abcès. C'était parfois, agaçant car j'avais envie de les secouer pour ne pas que cela traine en longueur... Enfin, il m'a manqué la petite étincelle de l'histoire de Fleur et Aaron . Ils sont mignons et m'ont fait sourire par moment mais je n'ai pas eu les émotions auxquelles je m'attendais. Sans doute trop d'attentes pour celui-ci.
 
En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec Falling Again. La plume de Morgane Moncomble est toujours aussi agréable et ses personnages, toujours travaillés ! On devrait tous avoir une Fleur dans la vie !  Mais il m'a manqué le petit truc en plus pour le démarquer des autres.
 
Petit aparté, habituellement les silhouettes sur la quatrième de couverture sont un bon indicateur concernant les scènes osées, mais ici, je trouve que deux silhouettes c'est bien trop. Pour moi, ce roman est soft et ne devrait en avoir qu'une !
 
Love Lesson, tome 2 - Emma Chase

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

manou 20/10/2020 10:08

Une romance d'un auteur que je ne connaissais pas du tout...A noter donc

Les Lectures d'Alice 19/10/2020 19:58

Il est dans ma WL celui-ci ! J'ai un pas de retard sur les publis de cette autrice mais j'espère bien me rattraper !

Ella 19/10/2020 13:40

Salut ! Je viens de le terminer également, c'est vrai que les personnages secondaires sont marquant. Je te rejoins sur le point concernant le côté soft du roman, c'est une romance relativement douce.

Kim Daher 19/10/2020 11:05

Je ne connais pas ce livre mais il a, l'air super !