Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rule, tome 1- Ellen Goodlett

Rule, tome 1- Ellen Goodlett
 
Le parfum de nos souvenirs - Camille Di Maio
 
Série : Rule
Titre : Rule, tome 1
Auteur : Ellen Goodlett
Edition : Page Turners
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
 

Le parfum de nos souvenirs - Camille Di Maio

 
Ma Chronique
J'ai aimé
 
Rule faisait partit des romans qui m'intriguaient le plus pour cette rentrée. Il faut dire que je suis assez friande de romans fantasy mêlant royauté et magie. Il avait donc tout pour me plaire. Avant d'entrer dans le vif du sujet, quelques mots sur ce dont il parle.
 
Dans Rule, nous suivons trois héroïnes. Zofi, Ren et Akeylah. Trois jeunes femmes vraiment différentes notamment pour leur statut mais aussi d'où elles viennent. Elles n'ont - en apparence - rien en commun et pourtant, vont toutes trois être amenées auprès du Roi, mourant. L'une d'entre elle sera l'héritière et aura les pleins pouvoirs... mais en politique tous les coups sont permis et un maître chanteur n'est jamais loin, surtout quand on a de lourds secrets.
 
Côté personnages, je me suis un peu plus attachée à Zofi. C'est clairement la rebelle des trois, celle qui ne fait rien comme les autres et surtout celle qui reste elle-même tout du long. Ren est celle qui en connait le plus dans ce monde. Il faut dire que son statut de dame de compagnie aide beaucoup. La jeune femme sait comment les riches fonctionnent et ne manquera pas d'aider ses "sœurs". Pour autant, je ne vous cache pas qu'il y a un peu d'une "madame je sais tout" mais bon, ce n'est pas si dérangeant. Enfin, nous avons Akeylah. Dont j'ai buté sur le prénom à chaque fois que je le croisais... un brin plus en retrait et plus effacé que les autres, c'est sans doute celle avec laquelle j'ai le moins accroché. Sans savoir pourquoi. Je la trouve un peu trop naïve et malléable. Mais tout peut changer.

Ce premier tome de Rule est intéressant et nous plonge dans un univers mêlant intrigue politique, magie et royauté. J'aime l'idée générale du roman et suis curieuse d'en apprendre plus sur celui-ci. Pour le moment, le tout reste assez en surface et j'en attend un peu plus dans des univers comme celui-ci. L'histoire met du temps à se mettre en place et j'avoue que parfois quelques longueurs ne facilitaient pas la chose. Ce premier tome est assez introductif et réserve son lot de surprise, surtout à la fin. Je pense que l'auteure n'a plus qu'à nous captiver avec la suite de Rule. Il faut dire qu'il y a de quoi faire quelque chose de vraiment énorme et l'intrigue étant planté, le meilleur peut arrivé.
 
En conclusion, Rule est un bon premier tome. J'aime l'ambiance du roman. Chacune des héroïnes a sa personnalité et son secret. Des secrets bien plus lourds que je ne le pensais. Je suis curieuse de voir comment l'auteure va amener les choses et se dépatouiller de tout cela. En tout cas une chose est sûre, elle sait nous tenir en haleine avec une fin comme celle-ci ! Je croise les doigts que le tome 2 soit traduit car nous laisser avec une fin pareil, n'est tout simplement pas envisageable !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article