Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Love Lesson, tome 1 - Emma Chase

Love Lesson, tome 1 - Emma Chase

 

 Community - Luna Joice

Série : Love lesson
Titre : Love lesson tome 1
Auteur : Emma Chase
Edition : Hugo Roman
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
Community - Luna Joice
 
 
Ma Chronique
Community - Luna Joice
Je suis mitigée...
 
Il y a deux ans, je découvrais la plume d'Emma Chase dont j'avais entendu énormément de bien. Cette année, avec Love Lesson, sa nouvelle série, j'ai foncé les yeux fermés. Il faut dire que le pitch m'avait vraiment beaucoup plu, alors je n'ai pas cherché plus loin.
 
Love Lesson (tome 1) c'est l'histoire de Garrett et Callie. Lorsqu'ils étaient au lycée, ils étaient fous amoureux. Mais la vie les a éloignés. Alors que Garrett est prof et coach dans son ancien lycée, Callie est sur le point de réaliser son rêve (professionnel), mais à la suite d'un accident, la voilà obligée de revenir à Lakeside pour s'occuper de ses parents.
 
Lorsque j'ai commencé ma lecture de Love Lesson, je me suis rapidement mise dans l'ambiance. J'aime le côté petite ville dans laquelle tout le monde se connaît. Le style d'Emma Chase est toujours aussi sympa et les pages défilent plutôt bien. Pour autant, je suis plus mitigée sur les personnages.
 
Bien que j'ai préféré Garrett (entre nos deux personnages), j'ai trouvé celui-ci assez arrogant (pour ne pas dire trop), très laxiste avec ses élèves (dans le sens où c'est plus le pote que le prof), sans doute les différences culturelles entre la France et là-bas et le tout un peu trop facile. Finalement, il n'a pas vraiment de complication réelle avec ses élèves, tout se passe pour le mieux, dans le meilleur des mondes. Perfection quand tu nous tiens...
 
Callie, de son côté ne m'a pas fait grande impression. J'avoue ne pas avoir accroché à son personnage. Elle ne dégageait rien de spécial, je l'ai trouvé assez banale et trop similaire à toutes les héroïnes de romances du même genre. Je n'ai pas eu d'empathie pour elle dans les moments clés et l'ai vraiment regretté. 
 
Le couple Garrett/Callie avait de quoi faire une belle histoire et en terminant le roman, je me rends compte que je l'ai trouvé très en surface, pas assez approfondie. Finalement, les éléments forts du roman arrivent tardivement et leur relation commence tellement vite qu'on se demande pourquoi ils ne sont pas restés en ensemble vu à la vitesse avec laquelle ils se sautent dessus. Je m'attendais à un rythme plus lent, qu'ils aient le temps de mettre les choses à plat, faire le point sur leur relation passé et la direction qu'ils souhaitent prendre pour l'avenir mais... non, tout ça se résume en quelques lignes et hop, de nouveau comme au lycée... Alors certes, ils restent mignons à suivre, c'est une romance agréable et sans prise de tête mais comme je le disais plus haut, le tout manquait de piquant et de complications. Il faut attendre le dernier tiers pour que les choses se déroulent différemment.
 
Je m'attendais à quelque chose de plus profond et de ce côté là, je suis restée sur ma faim. D'autant que je sais que l'auteure peut nous émouvoir comme jamais et je pense notamment à un passage bien particulier du roman qui m'a bouleversé (que j'ai eu a traversé comme Garrett) et autant vous dire que je n'étais pas prête à revivre ça en lisant Love Lesson. C'est un peu comme une gifle, qui vous remet les pendules à l'heure. Mauvais timing pour moi et ça ne joue pas forcément en la faveur du roman.
 
Dans l'ensemble, je suis mitigée sur ce premier tome de Love Lesson Il y a de bons éléments et de moins bons. Je m'attendais à plus, venant de l'auteure mais qui sait, peut-être que Dean, du second tome de Love Lesson sera me convaincre davantage !
 
 
Kate Daniels, Tome 9 : Liens magiques

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

manou 23/09/2020 16:21

Parfois le premier tome d'une série se met en place doucement et l'histoire prend sa place au second, les personnages deviennent davantage présents, ce sera peut-être le cas, à suivre donc car je suis bien certaine que tu ne vas pas t'arrêter là !