Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Agence Mondétranges, tome 1 - L. D. Lapinski

L'Agence Mondétranges, tome 1 - L. D. Lapinski

 

L'Agence Mondétranges, tome 1 - L. D. Lapinski

Série : L'Agence Mondétranges
Titre : L'Agence Mondétranges, tome 1
Auteur : L. D. Lapinski
Edition : Hachette
Merci à la Maison d'Edition & Babelio pour cette lecture

L'Agence Mondétranges, tome 1 - L. D. Lapinski

 
Ma Chronique
L'Agence Mondétranges, tome 1 - L. D. Lapinski
J'ai beaucoup aimé !
 
Tout d'abord, un grand merci à Babelio et Hachette pour cette jolie découverte. Il est vrai que si je n'avais pas eu l'opportunité de découvrir L'Agence Mondétranges, je serais sans doute passer à côté et ça aurait été tellement dommage ! Alors merci à eux car ma lecture fut tellement sympa que je me languis de la suite.
 
L'Agence Mondétranges c'est l'histoire de Felicity alias Flick. La jeune fille de 12 ans vient de déménager avec ses parents et son petit frère. Pour elle, cette nouvelle vie s'annonce aussi ennuyeuse que le village et alors qu'elle flâne dans les rues, elle tombe par hasard sur L'Agence Mondétranges, une agence de voyage peu commune. A l'intérieur, les valises s'entassent et le gérant, Jonathan Mercator bien jeune pour son âge semble lui trouver quelque chose de spécial. Flick pourrait bien découvrir que la magie se cache à chaque coin de rue. 
 
Lorsque j'ai commencé ma lecture de ce premier tome de L'Agence Mondétranges, je me suis rapidement mise dans l'histoire. Il faut dire que la plume de l'auteure est vraiment agréable et nous plonge dans le bain avec juste ce qu'il faut pour qu'on s'imagine les décors et l'ambiance qui y règne. Et puis, qui n'a jamais rêver de voyager dans d'autres mondes par le biais de valises ? Bouclez vos ceintures et entrez dans votre valise pour de belles aventures !
 
Du côté des personnages, j'ai trouvé que Flick était suffisamment mature pour que la lecture soit aussi agréable pour un jeune lecteur qu'un adulte même si cela reste une lecture jeunesse. Elle est attachante, de nature curieuse et suffisamment courageuse pour foncer les yeux fermés dans cette aventure. De son côté, Jonathan est bien mystérieux. Il délivre quelques éléments par-ci par-là mais laisse toujours planer le doute sur son objectif. Nos deux personnages forment un duo surprenant et attachant. On les suit avec plaisir dans leur quête !
 
L'Agence Mondétranges, c'est des découvertes à chaque page. Flick fait la découverte de la magie par hasard mais va vite se retrouver confronter à bien plus qu'elle ne le pensait. D'abord son don (dont je ne parlerais pas ici) va en surprendre plus d'un, mais elle va devoir savoir à qui faire confiance car dans les différents mondes, les règles ne sont pas les mêmes et qui sait ce qu'il peut s'y passer. Comme je vous le disais, on est rapidement embarqué dans leurs aventures. Et personnellement, je n'ai pas vu le temps passer.
 
Le mystère autour des autres mondes nous tient en haleine du début à la fin et les rebondissements finaux nous donnent qu'une envie, se jeter sur la suite, qui je l'espère sortira bientôt en VO. En tout cas, une chose est sûre, L'Agence Mondétranges est aussi beau de l'extérieur qu'à l'intérieur. Je me suis laissée embarquer aisément et ai passé un super moment de lecture.
 
L'Agence Mondétranges, tome 1 - L. D. Lapinski

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lire à la file 27/09/2020 18:09

Je l'ai beaucoup aimé aussi, c'est un très bon début de série jeunesse :)