Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dark Elements, tome 1 : Baiser brûlant - Jennifer L. Armentrout

The Dark Elements, tome 1 : Baiser brûlant - Jennifer L. Armentrout
 
The Dark Elements, tome 1 : Baiser brûlant - Jennifer L. Armentrout
 
Série : Dark Elements
Titre : Baiser brûlant
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Edition : J'ai lu
 
The Dark Elements, tome 1 : Baiser brûlant - Jennifer L. Armentrout
 
 
Ma chronique
The Dark Elements, tome 1 : Baiser brûlant - Jennifer L. Armentrout
J'ai beaucoup aimé !
 
Je ne pouvais pas passer à côté d'une nouvelle série de Jennifer L. Armentrout. C'était une évidence que j'allais découvrir Dark Elements. Et pourtant, il y a quelques années lorsque je lisais en VO, j'avais longuement hésité car je savais déjà à l'époque que cette série comportait un élément plus que contraignant pour moi, un triangle amoureux. Dilemme car je savais que ce détail allait me causer bien des soucis. Mais vu ma difficulté à résister à un roman de Jennifer L. Armentrout, j'ai rapidement succombé.
 
Dans Dark Elements, nous suivons Layla, tout juste dix-sept ans. N'ayant jamais connu ses parents biologiques, elle ne sait pas grand chose de ses racines. Tout ce qu'elle sait c'est qu'elle est à moitié gargouille (gardienne) et à moitié démone. Recueillie très tôt par le chef des Gardiens et également père de Zayne, son meilleur ami, la jeune fille fait usage de son don assez particulier pour "marquer" les démons qui rodent, sous les ordres des Gardiens. Mais l'arrivée de Roth, un démon supérieur va l'amener à voir les choses sous un autre angle.
 
Comme je vous le disais, cela fait des années que j'hésite à lire Dark Elements. Il faut dire que je savais que le triangle amoureux allait me taper sur le système tout comme Covenant. Et même si, je sais l'issue de ce triangle amoureux (oui parce que dans ma tête c'est clair comme de l'eau de roche vers lequel va ma préférence, je me suis consciemment spoilée ce détail pour être sûre de ne pas endurer pour "rien"). Ce premier tome de Dark Elements n'y va pas par quatre chemin et le triangle amoureux arrive en puissance. Mais passons, car je pourrais parler pendant longtemps sur ce gros point noir.
 
L'univers de Dark Elements m'a de suite intrigué. L'affrontement Gardiens/Démons est intéressant et promet pas mal de chose pour la suite. J'ai notamment aimé le fait que tout n'était pas tout noir ou tout blanc. Les gardiens/gargouilles défendent les humains et autres, des démons. Mais comme l'explique si bien Roth (notre démon préféré) à Layla, tout n'est pas toujours si évident et il arrive que des êtres sensés être bons, ne le soient pas toujours.
 
Côté personnages, j'attends vraiment de voir la suite. Layla est une héroïne attachante mais un peu naïve sur les bords. Elle fait une confiance aveugle en tout le monde, que ce soit gardiens ou démons. J'avoue que j'avais envie de l'endurcir un peu. Mais ce qui a couronné le tout c'est son hésitation entre les deux garçons. 
 
Du côté des garçons, là, pas d'hésitations à avoir. Roth est - il est vrai - le cliché du personnage masculin dans les romans de ce genre, mystérieux, taquin, du mauvais côté de la balance etc. Bref, la liste est longue. Pourtant, même s'il n'a rien d'original, j'ai de suite bien aimé son personnage et concrètement, il n'y a pas photo si on fait la comparaison avec Zayne. Ah, Zayne. Lui aussi est un cliché à lui tout seul. Vous savez le meilleur ami qui n'a jamais rien tenté de sa vie mais qui, d'un coup, se réveille parce qu'il y a de la concurrence ? Eh bien c'est lui. Non vraiment, ce schéma, je l'ai en horreur et je ne le supporte même plus...
 
Ce premier tome de Dark Elements se lit assez vite. Il faut dire que le style de Jennifer L. Armentrout est toujours aussi addictif et entraînant. Les révélations s’enchaînent assez vite, tout comme l'histoire entre Layla et Roth (sans doute un peu trop rapide) mais je me doute que l'auteure nous réserve encore de belles surprises. Quand à la fin, je dois dire qu'elle est vraiment top. J'aime les fins de tome où l'intrigue est totalement relancée.
 
En conclusion, Dark Elements a énormément de potentiel. Les bases sont posées et je sais que l'auteure va nous proposer quelque chose de dingue. J'espère juste que le triangle amoureux ne va pas s'éterniser encore longtemps car cela joue inévitablement sur mon avis global et j'ai tendance à être exigeante sur ce point. Affaire à suivre !
 
 
La dame du château de Wildfell

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amabooksaddict 01/09/2020 14:01

Lu pour sa sortie, je t'avoue avoir passer un bon moment mais ... rien de bien dingue. Je suis tout de même un poil curieuse car j'aime l'univers donc on verra bien. Pas fan du triangle amoureux non plus. Je dois bien avouer que je ne trouve pas Zayne très intéressant dans ce premier tome - alors que Roth beaucoup plus - du coup, à voir!

Les Lectures d'Alice 10/08/2020 18:01

On sent bien ta frustration vis à vis des triangles amoureux ???? mais je te comprends tout à fait... ça m'énerve aussi. Je suis très intriguée par ce roman mais je sens que je vais en suer aussi haha.

Carole94p 11/08/2020 10:59

Oh que oui...C'est vraiment un truc que je n'apprécie pas de base... et avec le temps ça devient insupportable ! :)
Mais bon, c'est Jennifer L. Armentrout, alors je prends sur moi :)