Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La toute première fois - Cameron Lund

La toute première fois - Cameron Lund

 

La toute première fois - Cameron Lund
 
Titre : La toute première fois
Auteur : Cameron Lund
Edition : Michel Lafon
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
 
La toute première fois - Cameron Lund
 
 
Ma Chronique
La toute première fois - Cameron Lund
J'ai aimé mais...
 
J'étais vraiment curieuse de découvrir La toute première fois de Cameron Lund. Il faut dire que le speech de départ s'annonce parfait pour la saison et j'avais vu de très bons avis passés dessus, sans aller les lire. 
 
La toute première fois, c'est l'histoire de Keely. A tout juste 18 ans, elle subit une pression de la part de ses camarades car elle n'a pas encore sauté le pas avec un garçon. Pour ne pas paraître expérimentée lorsqu'elle fait la connaissance de Dean, elle demande à son meilleur ami, Andrew d'être son premier mais rien ne se passe comme prévu.
 
Concrètement, je n'ai pas spécialement accroché au style de l'auteure. Ca se lit, assez facilement et cela reste fluide mais je n'ai pas eu la sensation d'arriver à pleinement me mettre dans l'histoire. Il m'a manqué ce petit truc qui fait qu'on ne veut pas décrocher de la lecture. Il faut dire que l’héroïne n'a pas tellement réussi à me convaincre dans le sens où j'ai parfois trouvé ses réactions et son comportement un peu en dessous de ce auquel je m'attendais. Je pense notamment à ses choix amoureux...
 
Moi qui pensait que cela ne tournerait pas en triangle amoureux, j'ai été assez déçue et c'est sans doute ce qui a fait pencher la balance en sa défaveur. Car entre les deux garçons, le cœur de notre héroïne est tiraillé... J'espérais qu'on passerait rapidement à l'un ou à l'autre mais pas qu'on resterait durant la majorité du roman avec les deux... et ayant horreur des triangles amoureux, ça a été un peu trop présent à mon goût.
 
En revanche, j'ai trouvé que l'auteure avait su exploité de façon très réaliste la pression sociale que subit l’héroïne. Un sujet d'autant plus d'actualité que de nos jours il est souvent accompagné de harcèlement. Car si l'âge de sa première fois est au cœur du roman, l'auteure aborde tout un tas de sujets tels que la confiance, l'amitié, la réputation, les relations toxiques etc.
 
Si l'ensemble reste plaisant à lire, j'en attendais un peu plus de La toute première fois. Certes, les pages défilent assez facilement mais arrivée à la fin, il me manquait quelque chose de plus. Ce sujet avait pourtant tout pour fonctionner avec moi puisque j'avais adoré L.O.L., sorti il y a quelques années et notamment au cinéma. Mais j'ai trouvé qu'ici, les émotions n'étaient pas vraiment là et le roman aurait gagné à être davantage approfondi. En conclusion, une lecture sans prise de tête, idéale pour la saison mais qui - à mes yeux - ne se sera pas démarquée des autres romans du genre. 
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article