Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

À cœurs perdus - Evelyne Jones

À cœurs perdus - Evelyne Jones
 
À cœurs perdus - Evelyne Jones
 
Titre : À cœurs perdus 
Auteur : Evelyne Jones
Edition : Mxm Bookmark (Collection Infinity)
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
 
À cœurs perdus - Evelyne Jones
 
 
Ma Chronique
À cœurs perdus
J'ai aimé !
 
Qui a dit que les romances hivernales n'étaient réserver qu'en fin d'année ? En plein mois de juillet je n'avais qu'une envie, me plonger dans A cœurs perdus d'Evelyne Jones à la couverture si douce et tellement jolie que j'ai de suite voulu en savoir plus. Naturellement, le résumé n'a fait que confirmer cette envie. C'est donc tout naturellement que j'ai jeté mon dévolu sur A cœurs perdus avec 28 degrés dehors.
 
A cœur perdus, c'est l'histoire de Romy, une jeune pâtissière française qui pensait avoir tout pour être heureuse. Enfin ça, c'était avant de découvrir que son fiancé la trompait avec sa meilleure amie et avant de perdre son rêve de toujours, son salon de thé. Désemparée, la jeune femme part en Ecosse pour être jeune fille au pair. Un poste pour lequel le turnover ferait pâlir n'importe qui. Et pour cause, la maison des propriétaires serait hantée...
 
Lorsque j'ai commencé ma lecture de A cœurs perdus, je me suis rapidement mise dans l'ambiance. Il faut dire que Romy part pour un an en Ecosse et découvre totalement les environs. Un dépaysement certain et une famille adorable comme pas possible.
 
J'ai été surprise de découvrir qu'A cœurs perdus n'était pas seulement l'histoire de Romy et du charmant écossais qu'elle va rencontrer. Non, c'est aussi l'histoire de Céleste, le fantôme de la maison familiale et son amour pour une femme de son entourage. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié la touche de fantastique qui donne un peu d'originalité à l'histoire.

Côté personnages, j'ai apprécié notre héroïne, Romy. Quoique certaines décisions sont discutables, je l'ai trouvé attachante et vraiment volontaire. Elle ne manque pas de courage pour rebondir ainsi dans sa vie après les événements qui l'ont poussé à partir de Paris et quitter son salon de thé. Alistair, l'écossais est aussi également attachant et casse un peu le cliché de l'homme qui ne veut pas s'engager de suite avec une femme, bien au contraire. Céleste, mystérieux et secrète jusqu'au bout ou encore la soeur d'Alistair. Tant de personnages qui auront leur importance au fil des pages.
 
A cœurs perdus aborde de nombreux sujets importants. L'amour (homme/femme, homme/homme et femme/femme), la confiance en soi, le deuil, la maladie, les relations conjugales mais aussi les non-dits et l'amitié. L'auteure nous amène à la réflexion qu'il faut profiter des gens qu'on aime tant qu'on le peut et surtout savoir prendre le temps de vivre pleinement sa vie. A travers ses personnages et les épreuves qu'ils traversent elle nous embarque sur l'île d'Arren.
 
En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Romy, Alistair et les autres ! J'ai apprécié voir évoluer les personnages et créer des liens forts entre eux. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mallou14 23/08/2020 11:04

Deuxième avis que je lis de ce roman (lu aussi en été ^^) et j'ai très envie de le découvrir mais je pense me le garder pour un moment cocooning pendant la période hivernale.